Mercato - PSG : Manchester City, Barcelone ... Le feuilleton Messi totalement relancé ?
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Discret ces dernières semaines, Manchester City continuerait de surveiller de près la situation de Lionel Messi, qui voit son contrat avec le FC Barcelone expirer en juin prochain.

Déjà au centre de l’actualité lors du dernier mercato estival, l’avenir de Lionel Messi revient au premier plan, alors que sa situation contractuelle reste incertaine. L’attaquant argentin avait fait part de son envie, l’été dernier, de quitter le FC Barcelone. Manchester City et le PSG étaient déjà annoncés comme des prétendants sérieux. Ne voulant pas entrer en conflit avec sa direction, Lionel Messi avait décidé de rester en Catalogne, mais un départ reste d’actualité pour la Pulga, qui souhaiterait attendre le résultat des prochaines élections présidentielles avant de choisir sa prochaine destination.

Manchester City, discret mais toujours dans le coup

Depuis plusieurs semaines, le PSG multiplie les appels du pied afin de tenter de séduire Lionel Messi. A tel point que l’intérêt de Manchester City est passé au second plan. Mais ce lundi, ESPN indique que les Citizens continueraient de suivre le joueur argentin et n’auraient pas abandonné l’idée de le recruter à la fin de son contrat. Pour l’heure, la formation de Premier League souhaiterait rester discret et observer la situation de loin avant de passer véritablement à l’action. Le média annonce que Manchester City devrait attendre le mois de mars ou d’avril avant d’accélérer dans ce dossier et sonder l’entourage de Lionel Messi. Mais en coulisses, le club anglais aurait déjà pris les devants. Pep Guardiola aurait pris son téléphone afin de s’entretenir avec la Pulga et lui présenter le projet mancunien. Reste à savoir si l’appel de son ancien coach convaincra Messi de rejoindre l’Angleterre.

Articles liés