Alors que Lionel Messi arrivera au terme de son contrat le 30 juin prochain et qu’il est ainsi annoncé dans le viseur du PSG, Victor Font se dit convaincu qu’il sera en mesure de le convaincre de rester au FC Barcelone.
Dans quelques mois, Lionel Messi sera libre de quitter le FC Barcelone dans la mesure où son contrat expirera le 30 juin prochain. Et tandis que le PSG agirait en coulisses afin de l’attirer librement dans son effectif à ce moment-là, le club catalan n’a pas encore perdu l’espoir de convaincre celui qu’on surnomme La Pulga de parapher un nouveau bail dans son écurie de toujours. Cependant, les chances que cela se produise seront bien plus grandes si Joan Laporta est élu président du FC Barcelone le 7 mars à l’occasion de l’élection présidentielle du Barça comme le10sport.com vous l’a annoncé.
« Messi décidera en fonction de la crédibilité du projet et non pas en raison de son amitié avec quelqu’un »
Seulement voilà, Victor Font semble malgré tout être convaincu que Lionel Messi saura passer outre ses liens avec l’ancien président des Blaugrana entre 2003 et 2010 si ce dernier n’est pas élu. En effet, dans un entretien accordé à Catalunya Radio, le leader du projet Sí Al Futur se dit être certain qu’il parviendra à convaincre le natif de Rosario grâce au projet sportif qu’il souhaite mettre en place si les Socios décident de l’élire. « Nous allons séduire Messi avec un projet sportif. Messi est un professionnel et il décidera en fonction de la crédibilité du projet et non pas en raison de son amitié avec quelqu’un », a indiqué Victor Font dans des propos rapportés par AS.