Alors que les candidats à la présidence du FC Barcelone font l’éloge de leurs programmes respectifs tout en faisant part de leurs projets pour Lionel Messi, Victor Font a expliqué disposer d’un atout dans ce dossier en la personne de Xavi Hernandez.
Le FCBarcelone va enfin avoir un nouveau président à sa tête. Depuis la démission de JosepMariaBartomeu en octobre dernier, CarlesTusquets assure l’intérim. Dimanche, les socios voteront pour celui qui représentera le FCBarcelone dans les prochaines années. Et les trois candidats, à savoir JoanLaporta, ToniFreixa et VictorFont donnent un dernier coup de collier cette semaine. À l’image de l’interview de Font pour Movistar ces dernières heures au cours de laquelle il a loué son projet dans lequel XaviHernandez ferait partie intégrante. L’ancienne gloire du FCBarcelone, à la tête de l’effectif d’Al-Sadd jusqu’en juin prochain, serait un atout de taille pour la prolongation de contrat de LionelMessi d’après VictorFont qui répond directement à Joan Laporta, auteur de cette déclaration cette semaine. « Je pense qu'avec moi, il y a plus de chances qu'il continue, mais cela ne signifie pas qu'il va forcément rester. (…) Les autres candidats n'ont pas la même relation avec lui ».
« Xavi a une crédibilité auprès de Messi que n’a pas Laporta »
« Xavi a une crédibilité auprès de Messi que n’a pas Laporta. Messi est un professionnel et ce qu’il veut, c’est être dans un projet compétitif. Qui a plus de crédibilité ? M.Laporta, M. Rafa Yuste ou quelqu’un comme Xavi Hernandez pour expliquer un projet sportif compétitif et gagnant ». a confié VictorFont à l’occasion du programme Vamos de la chaîne Movistar et dans des propos rapportés par Mundo Deportivo. Reste à savoir si cela convaincra les supporters du FCBarcelone et LionelMessi en personne, son contrat courant jusqu’en juin prochain.