Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : L'annonce fracassante de Laporta sur l'avenir de Messi !

Comme le10sport.com vous l'a révélé en exclusivité, Lionel Messi compte prolonger avec le FC Barcelone si Joan Laporta remporte les élections présidentielles le 7 mars. Interrogé sur le sujet ce mardi soir, le candidat à la succession de Carles Tusquets a confirmé la tendance. 

En fin de contrat le 30 juin, Lionel Messi peut négocier avec le club de son choix pour un départ libre et gratuit en fin de saison, et ce, depuis le 1er janvier. Toutefois, La Pulga veut se laisser du temps avant de commencer à sonder d'autres écuries. Comme le10sport.com vous l'a révélé en exclusivité, le capitaine et numéro 10 du FC Barcelone veut attendre de connaitre l'identité du prochain président catalan avant de trancher définitivement sur son avenir. Et d'après nos informations du 9 février, Lionel Messi a prévu de continuer l'aventure avec le Barça si Joan Laporta remporte les élections ce dimanche 7 mars. Lors d'un entretien accordé à El Larguero, le candidat à la présidence du FC Barcelone a confirmé la tendance, expliquant qu'il avait plus de chances de convaincre Lionel Messi de rester que ses adversaires. 

«Avec moi, il y a plus de chances que Messi continue, mais...»

« S'il est plus simple de conserver Lionel Messi si je remporte les élections ? Je pense qu'avec moi, il y a plus de chances qu'il continue, mais cela ne signifie pas qu'il va forcément rester. Il sait que je lui donnerai de l'affection et qu'il sortira par la grande porte dans trois ou quatre ans. Je veux la même chose pour (Sergio) Busquets, Jordi Alba ou (Gerard) Piqué... Je vais faire l'équipe la plus compétitive du monde et il connaît la situation économique. Les autres candidats n'ont pas la même relation avec lui. Je sens que Leo veut rester. Et s'il me demande des conseils, comme son père l'a fait en 2006 lorsqu'il a reçu une offre stratosphérique de l'Inter, je lui dirai de rester. Il a besoin que le public soit là et je le remercie pour ce qu'il fait pour le club », a expliqué Joan Laporta sur les ondes de la Cadena Ser ce mardi soir. Reste à savoir si ce dernier remportera les élections présidentielles du FC Barcelone ce dimanche. 

Articles liés