Considéré comme l’un des nouveaux cracks du football brésilien lors de son arrivée en Europe, Arthur Melo n’a jamais réussi à confirmer tout le bien qu’on pensait de lui. Mais après des échecs au FC Barcelone et à la Juventus, le milieu de terrain pourrait se relancer du côté de l’Olympique de Marseille, où Roberto De Zerbi aurait déjà aimé l’accueillir cet été.
A la recherche d’un milieu créateur et technique à l’OM, Roberto De Zerbi aurait conseillé plusieurs recrues à Mehdi Benatia ainsi qu’à Pablo Longoria. C’est notamment le cas d’Arthur Melo, qui avait réalisé de très belles choses lors de son prêt à la Fiorentina et qui était clairement poussé vers la sortie du côté de la Juventus.
Transferts - OM : C’est confirmé pour un attaquant international français ! https://t.co/qOHvuBwLc7 pic.twitter.com/ngsyRARFsO
— le10sport (@le10sport) November 20, 2024
Un nouveau renfort pour De Zerbi ?
Le Brésilien n’est finalement pas arrivé à l’OM, mais une nouvelle occasion pourrait se présenter en janvier. Car il n’a toujours pas joué la moindre minute sous les ordres de Thiago Motta, qui peut d’ailleurs compter sur d’autres joueurs au milieu de terrain. La piste marseillaise a ainsi été relancée pour Arthur, qui collerait à la perfection au football prôné par Roberto De Zerbi.
« La Juve est en train de chercher un nouveau club pour Arthur »
Interrogé sur la situation d’Arthur Melo sur TMW, Paolo Paganini a confirmé que la Juventus souhaite s’en débarrasser en vue du mercato hivernal, qui ouvrira ses portes le 1er janvier prochain. « La Juve est en train de chercher un nouveau club pour Arthur, qui n’est plus dans les plans de l’équipe » a expliqué le journaliste italien.