Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Le clan Tuchel sort du silence après son licenciement !

En début de semaine, le PSG a officialisé le licenciement de Thomas Tuchel. Après près de 2 ans et demi sur le banc parisien, l’Allemand a été remercié par sa direction. Un choix tonitruant sur lequel est revenu Zsolt Löw, adjoint de Tuchel.

Le 23 décembre dernier, le PSG remportait son dernier match de l’année 2020 face à Strasbourg. (4-0). A ce moment-là, personne ne se doutait que cela serait la dernière fois que l’on verrait Thomas Tuchel sur le banc parisien. En effet, dans la foulée de cette rencontre, l’Allemand s’est entretenu avec Leonardo pour faire un point sur sa situation. Et alors qu’il semblait acté que Tuchel s’en irait en juin prochain, à la fin de son contrat, la direction parisienne a fait le choix de remercier son entraîneur durant la trêve hivernale. Déçu par les résultats et les méthodes de Thomas Tuchel, le PSG a donc tourné la page en se séparant du natif de Krumbach. Alors que Mauricio Pochettino va désormais être aux commandes dans la capitale, ce départ de l’entraîneur de 47 ans en a surpris plus d’un, y compris les joueurs parisiens qui ont multiplié les messages de soutiens sur les réseaux sociaux.

« Nous avons trouvé cette décision incompréhensible »

Désormais, un nouveau chapitre va s’ouvrir pour Thomas Tuchel. Et après le PSG, l’Allemand pourrait ne pas rebondir n’importe où, lui qui est annoncé au FC Barcelone ou encore en Premier League. En attendant, pour Nemzeti Sport, Zsolt Löw, adjoint de Tuchel au PSG, est revenu sur la décision de la direction parisienne, avouant alors : « Ai-je été surpris ? Oui et non. Nous avons été surpris car le 23 décembre, après une victoire 4-0 contre Strasbourg, Leonardo nous a invités pour nous dire qu’il ne continuerait pas à travailler avec Thomas. Après avoir lutté durant cette année 2020, réussi des succès historiques pour le PSG, se qualifier pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions et à un point du leader, l’OL, nous avons trouvé cette décision incompréhensible. Par rapport au fait que nous avons été gênés par de nombreuses blessures tout au long de la saison, et que nous avons également dû faire face au coronavirus, je pense que c'est une grande réussite professionnelle de terminer l'année de cette façon. Nous avons surperformé, c'est la vérité. (…) Nasser Al-Khelaïfi a-t-il eu son mot à dire ? Nous avons eu une très bonne relation avec lui, il a apprécié notre travail et nos résultats. Cependant, il faut aussi savoir que lorsqu'il a amené Leonardo à Paris, il lui a en fait laissé les mains libres, donc en matière professionnelle, c'est avant tout le directeur sportif qui a décidé. Il a envoyé deux messages ces derniers jours, écrivant des mots gentils et gentils. Il nous a remerciés pour ce que nous avions fait pour le club, soulignant que nous avions obtenu un succès historique ».

Articles liés