Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Le Barça fait une annonce fracassante pour le retour de Neymar !

Ce n’est pas un secret, le FC Barcelone rêve de faire revenir Neymar. Toutefois, ce dimanche, Josep Maria Bartomeu l’a clairement fait savoir, le joueur du PSG ne devrait pas revoir la Catalogne cet été.

Le feuilleton Neymar ne cesse d’animer le marché des transferts. L’été dernier, le joueur du PSG a tout fait pour revenir au FC Barcelone, en vain. Alors qu’il était prévu que les Blaugrana reviennent à la charge cet été, Josep Maria Bartomeu a dû revoir ses plans. En effet, le coronavirus est passé par là et la crise engendrée par la situation sanitaire a vidé les caisses de tous les clubs, le Barça y compris. Sans argent, il est donc impossible de faire revenir Neymar et tomber d’accord Leonardo pour une opération qui s’annoncerait colossale. Le président du FC Barcelone en est bien conscient est semble avoir tiré un trait sur le retour de l’international brésilien pour cet été.

« Il n’y aura aucune tentative »

Dans un entretien accordé à Sport ce dimanche, Josep Maria Bartomeu a été très clair concernant le dossier Neymar. Selon le président du FC Barcelone, cela ne se fera pas cet été : « L’arrivée de Neymar est-elle encore possible ? Dans cette situation, c’est impossible. Le PSG ne veut également pas le vendre, c’est normal car c’est l’un des meilleurs joueurs du monde. L'été dernier, nous avons fait de gros efforts, mais cet été, il n'y aura aucune tentative. La situation est ce qu'elle est : le club a perdu 200 millions d'euros entre mars et juin.  Et dans la saison 2020-2021, nous nous attendions à toucher 1,1 milliard, mais nous en aurons sûrement 30% de moins. Si la situation ne s'améliore pas, il n'y aura pas de public, pas de musée, pas de magasin et nous continuerons à perdre de l’argent. Cela nous oblige à être très rigoureux dans la gestion : nous devons revoir quels investissements sont essentiels et lesquels peuvent attendre. Il faut s'adapter ».

Articles liés