Mercato - PSG : L'ASSE s'active pour une pépite de Tuchel, mais...
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Comme le 10 Sport vous l'a expliqué il y a quelques jours, l'AS Saint-Étienne s'intéresse à Adil Aouchiche, libre à la fin de la saison, mais le dossier s'annonce compliqué pour les Verts. Explications.

Cette saison, AdilAouchiche est parvenu à disputer plusieurs rencontres avec l'équipe première du PSG, en profitant même pour inscrire son premier but officiel face aux amateurs de Linas-Montlhéry le 5 janvier dernier. Mais le milieu offensif qui s'était illustré lors du mondial U17 n'a toujours pas signé de contrat professionnel avec le PSG et pourra donc rejoindre le club de son choix cet été. Les prétendants ne manquent pas, et l'AS Saint-Étienne s'intéresse notamment au joueur de 17 ans. Selon nos informations, des contacts ont été pris avec l'entourage d'Aouchiche, mais les Verts ne partent pas favoris en raison du coût de l'opération, et ces difficultés se confirment...

L'ASSE en contact avec Aouchiche, mais Puel n'est pas seul

Comme l'a expliqué Manu Lonjon dans un live Twitter, l'ASSE est bien en contact avec AdilAouchiche, au même titre que le LOSC et Bordeaux, et si les Verts étaient bien avancés dans les discussions, l'aspect financier freinerait actuellement le club stéphanois. En effet, entre la prime à la signature et le salaire à verser à Aouchiche, l'ASSE risque d'avoir du mal à financer la venue de la pépite du PSG et pourrait donc être contraint de vendre ou de prêter certains joueurs pour lui faire de la place. Reste à voir maintenant si Claude Puel se fera devancer ou non par une autre écurie de Ligue 1 en attendant.

Articles liés