Mercato - PSG : La grande annonce du Bayern Munich pour David Alaba !
Th.B.

Bien que le Bayern Munich, via son président, ait assuré que l’offre de prolongation de contrat n’était plus sur la table pour David Alaba, la situation pourrait évoluer. De quoi compliquer les affaires du PSG.

Et si David Alaba venait à quitter le Bayern Munich dans les prochains mois ? Avec la déclaration de Herbert Hainer dimanche dernier, président du club bavarois, l’avenir de l’Autrichien pourrait ne pas s’inscrire à Munich. En effet, sous contrat jusqu’en juin prochain, Alaba a vu sa direction retirer l’offre de prolongation soumise à son clan après que les discussions se soient éternisées et que les demandes du joueur aient été jugées trop importantes. Le PSG, la Juventus, le Real Madrid ou encore Manchester City seraient sur les rangs pour s’attacher les services de David Alaba. Concernant son avenir, le principal intéressé compterait finir la saison au Bayern Munich et donc ne pas quitter le club en janvier. Et il pourrait même prolonger le plaisir pour des saisons supplémentaires s’il jouait bien le coup.

« La porte est encore entrouverte »

« La porte est encore entrouverte. Si David veut rester au Bayern, alors nous devons évaluer comment nous pouvons trouver une solution raisonnable pour les deux parties. Je pense que nous pensons tous la même chose ici au club : Nous voulons tous que David reste. C'est une personne merveilleuse et un joueur de haut niveau. À un moment donné, nous devons commencer à planifier la nouvelle saison. Nous devons le savoir : David va-t-il rester au FC Bayern ou non ? Une décision est importante pour nous à ce stade ». a confié Karl-Heinz Rummenigge, président du conseil d’administration du Bayern Munich au micro de Sky Deutschland. Le PSG serait donc susceptible de voir Alaba lui filer entre les doigts…

Articles liés