Alors que le FC Barcelone a potentiellement perdu Ansu Fati pour de longs mois ce samedi contre le Betis, Ousmane Dembélé pourrait saisir une opportunité inespérée, alors qu'il était sur le départ...
Véritable homme clé du début de saison du FC Barcelone, Ansu Fati est, à seulement 18 ans, un titulaire indiscutable dans le FC Barcelone de Ronald Koeman, passant ainsi devant des joueurs d'expérience comme Ousmane Dembélé. Le jeune international espagnol, auteur de 5 buts et 4 passes décisives en dix rencontres toutes compétitions confondues cette saison, a toutefois subi un coup d'arrêt net ce samedi contre le Real Betis. Sorti sur blessure, Ansu Fati souffre en effet d'une déchirure du ménisque, ce qui pourrait le tenir éloigné des terrains jusqu'à quatre mois. Alors que les prévisions des médecins ne sont pas vraiment encourageantes, le FC Barcelone pense déjà à son successeur sur l'aile gauche, et cette situation, bien que malheureuse, pourrait profiter à Ousmane Dembélé.
Ousmane Dembélé successeur d'Ansu Fati ?
Devenu indésirable au FC Barcelone, Ousmane Dembélé aurait pu s'engager à Manchester United cet été, mais a souhaité prouver sa valeur chez les Blaugrana. Alors que les dirigeants catalans doivent réaliser des économiques au cours des prochains mois afin de réduire les dettes du club, l'international français est toujours sur le départ lors du prochain mercato hivernal. Toutefois, la blessure d'Ansu Fati pourrait sauver le destin d'Ousmane Dembélé au FC Barcelone, du moins pour quelques mois. Titularisé ce samedi sur le flanc droit lors de la victoire face au Real Betis (5-2), le champion du monde français a inscrit son premier but de la saison en Liga, et a été auteur d'une prestation convaincante qui, selon Mundo Deportivo, pourrait persuader Ronald Koeman de faire de lui le successeur d'Ansu Fati sur l'aile gauche. Bien que cela ne soit pas son poste de prédilection, le milieu de 23 ans a déjà été aligné à trois reprises sur le côté gauche cette saison. Toutefois, Ousmane Dembélé n'est pas la seule alternative de Ronald Koeman. Comme le précise le quotidien espagnol, Pedri, Philippe Coutinho et Francisco Trincao sont également des options étudiées par l'ancien sélectionneur des Pays-Bas.