Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone - Malaise : Ce témoignage inquiétant sur la blessure d’Ansu Fati !

Le très prometteur Ansu Fati (18 ans), vient d’être victime d’une grave blessure au genou lors du dernier match de Barcelone contre le Betis (5-2). Un pépin qui pourrait bien l'éloigné de très longues semaines.

Ansu Fati a été fauché dans son envol. Ce samedi, lors de la victoire de Barcelone contre le Betis (5-2), la pépite de 18 ans a été victime d’une rupture du ménisque interne du genou gauche, suite à un tacle trop appuyé de Mandi. Le prodige espagnol a ainsi dû laisser sa place à Lionel Messi à la mi-temps. En ce début de saison, Ansu Fati était pourtant un joueur très en vue de l’effectif de Ronald Koeman. Le natif de la Guinée-Bissau avait déjà inscrit 5 buts et délivré 4 passes en 10 matches, toutes compétitions confondues. Mais cette grave blessure ne présage rien de bon.

« Eloigné au minimum quatre mois »

Dans un entretien accordé à Mundo Deportivo, Jordi Ardèvol, ancien médecin du FC Barcelone, a livré son avis à propos de la blessure d’Ansu Fati. « C’est un ménisque interne, et vu l'âge du joueur et sa projection, j'essaierais de sauver le ménisque. Si le type de déchirure permet de la suturer et non de la retirer, cela doit être fait. Mes patients qui pratiquent également du sport sont éloigné au minimum quatre mois pour ce genre de blessure », a-t-il assuré. Ce n'est donc pas demain que l'on devrait revoir Ansu Fati

Articles liés