Devenu un élément clé du FC Barcelone cette saison, Ansu Fati se régale sous les ordres de Ronald Koeman. La pépite s’est exprimée sur les débuts de l’entraîneur néerlandais en Catalogne.
Si Ronald Koeman est encore à la recherche de certitudes au sein de son effectif, il peut compter sur Ansu Fati ! Alors qu’il vient de fêter ses 18 ans, le jeune espagnol croule déjà sous les responsabilités avec le FC Barcelone, avec un poste de titulaire à la clé. Auteur de quatre buts, dont un lors du Clasico, et d’une passe décisive depuis le début de la saison, l’ailier flambe, et devient indéboulonnable dans les plans de l’entraîneur néerlandais. À tel point que la direction catalane ne veut pas entendre parler d’un éventuel départ du joueur en janvier.
« Nous nous adaptons à ses idées »
Dans une interview accordée à Tuttosport, Ansu Fati s’est confié sur son adaptation à la méthode Koeman : « Nous n'avons commencé que récemment à nous entraîner avec lui, mais nous nous adaptons à ses idées et à son équipe d'entraîneurs. Je dois souligner que nous travaillons très bien. » Une déclaration qui démontre une nouvelle fois le rêve éveillé que vit le jeune joueur en Catalogne, tout comme la bonne intégration de l’ancien sélectionneur des Pays-Bas au sein de son ancien club.