Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Edinson Cavani a bien tourné la page PSG...

Sur le départ, Edinson Cavani, dont le contrat au PSG prend fin le 30 juin, semble bien avoir définitivement tourné la page parisienne et se concentre sur son avenir, sans passer par la case Ligue des Champions.

« Ça a été une décision très difficile à prendre, ce sont des joueurs qui ont marqué l'histoire du club : on se demande toujours s'il faut continuer un bout de chemin ensemble ou s'il ne vaut pas mieux éviter l'année de trop. Les histoires étaient tellement belles. Mais, oui, on arrive à la fin. » Leonardo l'a donc révélé il y a une semaine dans les colonnes du JDD, Edinson Cavani ne sera pas conservé, tout comme Thiago Silva d'ailleurs. Mais à la différence du Brésilien, le Matador semble avoir décidé de ne plus du tout porter le maillot du PSG puisqu'il ne devrait pas terminer la Ligue des Champions avec le club de la capitale. Une décision radicale qui semble se confirmer puisque l'Uruguayen était absent à l'occasion de la reprise de l'entraînement ce lundi. Et les raisons de son choix commencent à s'éclaircir.

«Cavani n'a pas très bien pris les déclarations de Lenardo»

Au micro d'Europe 1, Arnaud Hermant, journaliste de L'Equipe, s'est prononcé sur la situation d'Edinson Cavani, et explique les raisons qui l'ont poussé à refuse une dernière pige au PSG pour terminer la Ligue des Champions : « Il y a deux ou trois choses qui sont entrées en compte. Il se serait bien vu prolonger un an ou deux, il a été contrarié que ça n’aboutisse pas. Il y a les déclarations de Leonardo dans le JDD qui disait que c’était la fin d’un cycle, qu’il fallait tourner la page, ça il ne l’a pas très bien pris. Autre élément, un peu plus contractuel, il a 33 ans et doit signer dans un club performant. Il veut des engagements du PSG au delà des conditions financières, c’était quid pour lui s’il devait avoir un pépin physique ? Ce qui empêcherait potentiellement de signer ailleurs après la Ligue des champions en août. Est-ce que le PSG l’aiderait ? A priori le club ne s’est pas engagé ou pas encore engagé. Donc, Cavani a préféré aux dernières nouvelles dire au PSG : on arrête là. » Edinson Cavani se tourne donc vers l'après-PSG.

Un dernier gros contrat en Liga ?

Et d'après les informations de Mundo Deportivo, son choix est déjà fait : Edinson Cavani veut découvrir la Liga. Toutefois, comme durant le mercato d'hiver, le Matador risque de son montrer gourmand. Conscient qu'à 33 ans il va signer le dernier gros contrat de sa carrière et ne signera pas dans un club à n'importe quel prix. Encore une fois, l'Atlético de Madrid est le favori puisque Diego Simeone est fan du meilleur buteur de l'histoire du PSG. Mais il va devoir se montrer convaincant auprès de sa direction qui ne garde pas un bon souvenir de ses dernières négociations avec le clan Cavani. Président des Colchoneros, Enrique Cerezo expliquait à l'issue du mercato d'hiver que « la relation que certains joueurs entretiennent avec leurs représentants et leurs proches est scandaleuse. » Le dirigeant madrilène pointait du doigt l'entourage d'Edinson Cavani qui aurait réclamé une énorme prime à la signature au dernier moment. Si la piste menant à l'Atlético n'aboutit pas, l'Uruguayen aura toutefois d'autres pistes puisque Mundo Deportivo rappelle qu'il est suivi en Angleterre (Newcastle et Manchester United), aux Etats-Unis (Inter Miami), au Brésil (Flamengo et Palmeiras) et en Argentine (Boca Juniors). Sans oublier l'Italie où l'Inter Milan le suit et Naples est revenu à la charge comme révélé en exclusivité par le10sport.com. Autrement dit, Edinson Cavani a définitivement tourné la page PSG...

Articles liés