En quête d'un latéral gauche en vue de la saison prochaine, Leonardo aurait décidé de revoir ses plans en offrant une prolongation de contrat à Layvin Kurzawa. Et pour cause, le FC Porto aurait revu ses exigences à la hausse pour Alex Telles.
Cet été, Leonardo va avoir du pain sur la planche. Et pour cause, plusieurs joueurs arrivent en fin de contrat et il faudra les remplacer. C'est le cas d'Edinson Cavani, Thiago Silva, Eric Maxim Choupo-Moting ou encore Thomas Meunier. Et il y a encore quelques jours, Layvin Kurzawa était également concerné. Mais comme révélé par France Football, Leonardo aurait finalement décidé de lui offrir une prolongation de quatre ans, ce qui n'était pas dans les plans jusque-là. Et pour cause, la situation sur le marché aurait évolué.
Leonardo veut garder Kurzawa car Alex Telles est trop cher
En effet, Parisfans s'est penché sur la situation et explique de le FC Porto se montre plus gourmand que prévu pour Alex Telles, la priorité du PSG jusque-là. Le club portugais réclamerait ainsi 35M€ pour son latéral gauche dont le contrat prend fin en juin 2021. Une somme qui aurait refroidi Leonardo d'autant plus qu'il doit également trouvé un défenseur central supplémentaire suite au départ de Tanguy Kouassi qui s'ajoute à celui de Thiago Silva. Sans oublier que le PSG cherche à disposer dans son effectif de joueurs formés en France afin de respecter le quota imposé par l'UEFA pour les listes de Ligue des Champions. Pour rappel, chaque club engagé en C1 doit inscrire au moins huit joueurs formés localement afin de pouvoir prendre part à la compétition européenne. Ce sont donc les raisons qui auraient poussé Leonardo à revoir ses plans pour Layvin Kurzawa, bien que pour le moment, rien ne soit bouclé.