Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Nouveau coup de tonnerre pour l’avenir de Kurzawa

Alors qu’il semblait se diriger tout droit vers un départ du PSG en fin de saison, Layvin Kurzawa pourrait finalement voir son aventure parisienne se prolonger pour une durée bien plus longue que prévue. Et dans le même temps, l’international français aurait fixé de fortes exigences salariales pour poursuivre sa carrière à Paris.

Arrivé au PSG en 2015 en provenance de l’AS Monaco, Layvin Kurzawa n’a jamais réussi à convaincre les observateurs du club de la capitale. Trop fréquemment victime de pépins physiques et auteur de performances en-dessous des attentes, l’international français de 27 ans se dirigeait jusqu’à peu vers un départ au terme de son contrat actuel qui expirera à l’issue de la saison 2019/2020. Seulement voilà, dans une fenêtre estivale des transferts qui subira de plein fouet l’impact économique de la crise du COVID-19, il se pourrait que Leonardo ait changé son fusil d’épaule au sujet du natif de Fréjus. Comme l’a annoncé RMC Sport ce samedi, le PSG serait maintenant disposé à prolonger le bail de Layvin Kurzawa pour bien plus longtemps que les deux mois nécessaires afin de terminer l’exercice en cours en aout prochain. Et la durée de cet éventuel nouveau contrat serait d’ores et déjà connue à en croire les dernières indiscrétions parues ce dimanche.

Le PSG serait prêt à prolonger Kurzawa jusqu’en 2024 !

D’après les informations de France Football, le PSG aurait clairement formulé une proposition de prolongation à Layvin Kurzawa pour quatre années supplémentaires, soit jusqu’en 2024. La surprise serait totale dans le clan du joueur, lui qui était persuadé il y a encore peu de temps que son avenir s’écrirait loin du Parc des Princes la saison prochaine. Pour autant, malgré cette belle nouvelle transmise à l’ancien monégasque, il semblerait que ce dernier ne soit pas prêt à accepter une prolongation à n’importe quelle condition. L’hebdomadaire français explique effectivement que les représentants de Layvin Kurzawa demanderaient une très nette revalorisation salariale pour leur client puisque ces derniers demanderaient que ses émoluments soient multipliés par deux, et cela même pour prolonger son bail de seulement deux mois afin de terminer la saison en cours. Reste maintenant à savoir si Leonardo et le PSG seront prêts à céder à ces conditions pour prolonger le Français. Pour l’heure, les différentes parties impliquées se seraient données jusqu’a la mi-juillet pour voir la faisabilité ou non de ce renouvellement de contrat. Affaire à suivre…

Articles liés