Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Une offensive de Leonardo pour la prolongation de Neymar ?

Alors que le FC Barcelone serait dans l’incapacité de financier un éventuel retour de Neymar au cours de la prochaine session estivale des transferts, le PSG commencerait à s’activer en coulisse afin de sceller pour de bon l’avenir de sa star brésilienne.

Après avoir agité le mercato estival 2019, Neymar pourrait connaitre un été 2020 plus tranquille en coulisse. En effet, bien que le FC Barcelone rêverait toujours faire revenir son ancien numéro 11 parti en 2017, le club catalan n’aurait absolument pas les moyens nécessaires pour réaliser une telle opération. Il y a un an déjà, les Blaugrana s'étaient heurtés aux fortes prétentions du PSG pour laisser filer sa star, et la situation pourrait bien être similaire au cours de la prochaine session estivale des transferts s’ils tentaient un nouvel assaut. D’autant plus que Neymar ne serait désormais plus dans l’optique de quitter la capitale française coûte que coûte, lui qui a dernièrement confié que sa grande ambition était d’écrire l’histoire avec le PSG en août prochain lors du Final 8 de la Ligue des Champions. Et face à un Barça paralysé par ses moyens financiers limités, le club de la capitale commencerait à mettre en place de grandes manœuvres afin de définitivement repousser la menace catalane pour l’international brésilien de 28 ans.

Le PSG essaierait de prolonger le contrat de Neymar !

D’après les informations du journaliste espagnol Jose Alavarez Haya officiant pour El Chiringuito, le FC Barcelone considérait bien que le retour de Neymar est une opération irréalisable pour cet été. De ce fait, les pensionnaires du Camp Nou auraient décidé de concentrer leurs efforts sur Lautaro Martinez, qui pourrait venir prendre la succession d’un Luis Suarez sur le déclin. Dans le même temps, le PSG serait passé à l’action pour sécuriser l’avenir de sa star dans son effectif dans la mesure où Leonardo aurait commencé à mener des travaux dans l’optique de prolonger Neymar. Si son bail actuel signé à son arrivée à Paris en 2017 expirera le 30 juin 2022, l’ancien joueur de Santos pourrait donc se voir proposer dans les prochaines semaines une prolongation de contrat qui pourrait sans doute enterrer définitivement les espoirs du Barça de voir revenir le natif de Mogi das Cruzes. Affaire à suivre… 

Articles liés