Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Le feuilleton Neymar sur le point d'être relancé à cause de... Lautaro Martinez ?

Lautaro Martinez se dirigeait vers un transfert au FC Barcelone, mais les négociations avec l’Inter seraient dans l'impasse. Ainsi, les dirigeants catalans auraient l'intention de rouvrir le dossier Neymar et pourraient proposer un nouveau deal au PSG lors du prochain mercato.

6 buts en 3 matchs. Depuis la reprise de la Liga après une longue coupure suite à la crise sanitaire, l’attaque du FC Barcelone a retrouvé son efficacité et ce, malgré un match nul ce vendredi face au FC Séville (0-0). Pourtant, les dirigeants catalans se seraient fixés comme priorité de renforcer le secteur offensif lors du prochain mercato et de préparer la succession de Luis Suarez (33 ans) qui s’approche doucement de la retraite. Ainsi, le FC Barcelone voudrait miser sur Lautaro Martinez. L’avant-centre argentin brille sous le maillot de l’Inter et son arrivée en Catalogne est évoquée depuis plusieurs mois. Mais ce dossier traîne en longueur. Les deux parties peinent à trouver un accord et ce transfert pourrait être remis en cause. Un nouvel épisode qui pourrait relancer le feuilleton Neymar.

Ça coince pour le transfert de Lautaro Martinez

Agé de 22 ans et performant sur le front de l’attaque, Lautaro Martinez présente le profil parfait pour remplacer, à terme, Luis Suarez. D’autant plus qu’il pourrait retrouver sous le maillot blaugrana son partenaire en sélection Lionel Messi. Alors que Quique Setién aurait donné son accord et que ce transfert semblait être sur la bonne voie, les négociations seraient pour l’heure dans l’impasse. Comme l’avait confié le directeur sportif de l’Inter Piero Ausilio à Sky Sports le 29 mai dernier, le Barça devra payer la cause libératoire de Lautaro Martinez fixée à 111M€ s’il veut se l’offrir : « Si le Barça a contacté Lautaro, ils savent qu'ils doivent payer sa clause de libération ou alors il ne quittera pas l'Inter. Nous n'avons pas parlé avec Lautaro du Barça parce que nous voulons le garder. » Le club catalan, qui a perdu énormément d’argent en raison de la crise sanitaire, ne souhaiterait pas payer une telle somme lors du prochain mercato. Selon les informations de Sport de ce dimanche, certains membres du conseil d’administration auraient des doutes sur la faisabilité de cette opération. Malgré la nécessité de recruter un numéro 9 lors du prochain mercato, le FC Barcelone pourrait être tenté de mettre de côté ce dossier Lautaro Martinez et de nouveau tenter le coup pour rapatrier… Neymar.

Le Barça face à un gros dilemme

La presse espagnole ne cesse de relancer le feuilleton Neymar. Proche d’un retour en Catalogne lors du dernier mercato estival, l’attaquant du PSG susciterait toujours l’intérêt de son ancien club. Selon les informations de Sport, les dirigeants du FC Barcelone rêveraient de mettre la main sur Neymar. Face à la complexité du dossier Lautaro Martinez, les décideurs catalans pourraient se rabattre sur l’international brésilien. En interne, certains penseraient qu’un retour du Brésilien serait une meilleure option notamment en raison de son passé avec le club blaugrana et de sa proximité avec certains cadres du vestiaire. Mais là-aussi, les discussions s’annoncent complexes puisque le PSG n’entend pas libérer sa tête de gondole. Toutefois, le quotidien espagnol rajoute que le joueur  « fera tout pour partir cet été » et qu’un nouvel échange pourrait être proposé pour tenter de boucler ce dossier. Les négociations pourraient débuter après la Ligue des champions, soit à partir du 23 août. Néanmoins, une chose est sûre : le FC Barcelone n’a pas les moyens financiers pour se lancer dans ces deux dossiers. Les dirigeants catalans seraient donc face à un dilemme de taille. Lautaro Martinez ou Neymar ? Le feuilleton ne fait que commencer.

Articles liés