Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Leonardo aurait activé une nouvelle piste en Ligue 1 !

En quête de renforts au poste de latéral droit, le Paris Saint-Germain songerait à Léo Dubois pour remplacer Thomas Meunier. Un profil qui présente également l'avantage de pouvoir remplir le quota de joueurs formés en France pour les listes en Ligue des Champions.

Cet été, le Paris Saint-Germain aura différents postes à renforcer sur le mercato. En effet, Leonardo souhaite attirer au moins un milieu de terrain, deux dans l'idéal, un latéral gauche, un défenseur central, une doublure de Keylor Navas dans les buts, mais également un latéral droit afin de compenser le départ de Thomas Meunier dont le contrat ne sera pas prolongé et qui devrait s'engager au Borussia Dortmund. Dans cette optique, certains noms ont déjà circulé comme celui d'Hamari Traoré (Rennes), mais également ceux d'Adam Marusic (Lazio Rome) ou encore Sergiño Dest (Ajax Amsterdam). Mais ce ne sont pas les seuls.

Le PSG pense à Léo Dubois

En effet, d'après les informations du JDD, Léo Dubois (25 ans) serait un profil apprécié du côté du PSG. Arrivé libre à l'OL durant l'été 2018, il s'est rapidement imposé au sein de la défense des Gones au point d'avoir plusieurs fois porté le brassard de capitaine et de convaincre Didier Deschamps de le convoquer en équipe de France avec laquelle il a honoré quatre sélection. Sous contrat à l'OL jusqu'en juin 2024, Léo Dubois présente également un autre avantage non négligeable, à savoir celui d'avoir été formé en France, au FC Nantes. Comme le rappelle le JDD, avec le départ de Tanguy Kouassi et Adil Aouchiche, le PSG se voit priver de plusieurs joueurs ayant fait leur formation dans l'Hexagone. En effet, le règlement de l'UEFA stipule que les clubs doivent aligner au moins huit joueurs formés localement sur leur liste en Ligue des Champions. Et cela pourrait bien influence le mercato du PSG et pourquoi pas pousser Leonardo à recruter en Ligue 1.

Articles liés