Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Aulas a tenté un énorme coup avec une star de Tuchel !

En quête de renforts défensifs d'expérience, l'Olympique Lyonnais n'est pas passé à côté de la situation de Thiago Silva, dont le contrat au PSG prend fin le 30 juin. Mais après s'être renseignés, les Gones ont été refroidis par le salaire du Brésilien.

C'est la fin d'une longue histoire. Leonardo a en effet confirmé que Thiago Silva ne prolongerait pas l'aventure au PSG au-delà de son contrat qui prend fin le 30 juin. Le capitaine parisien, arrivé en 2012, a toutefois accepté une dernière pige pour finir la Ligue des Champions au mois d'août avant de se lancer dans un nouveau projet qu'il n'a visiblement pas encore trouvé. Et pourtant, Thiago Silva ne devrait pas manquer de sollicitations, puisque comme révélé en exclusivité par le10sport.com, Carlo Ancelotti a notamment contacté O Monstro pour le convaincre de le rejoindre à Everton. Et ce n'est pas tout. 

L'OL s'est renseigné pour Thiago Silva

En effet, selon les informations de L'Equipe, un autre club a tenté le coup pour Thiago Silva : l'Olympique Lyonnais. Et pour cause, la défense centrale est le principal chantier de Juninho cet été puisqu'en dehors de Jason Denayer, Rudi Garcia n'a aucune garantie dans ce secteur de jeu, Joachim Andersen ayant réalisé une première saison délicate. Par conséquent, les dirigeants rhodaniens ont établis une short-list depuis mi-mai de défenseurs centraux d’expérience sur laquelle apparaissait celui de... Thiago Silva ! Son statut de joueur libre est évidemment une grand opportunité pour les clubs intéressés, mais après renseignements, l'OL a été refroidi par les exigences salariales de l'international brésilien qui touche près de 1,5M€ bruts mensuels au PSG. Après avoir tenté de s'offrir Pedro Miguel Pauleta ou encore Jérôme Rothen dans les années 2000 alors qu'ils dominaient la Ligue 1, les Lyonnais ont donc tenté un nouveau coup du côté du club de la capitale. Mais encore une fois, cela n'ira pas plus loin.

Articles liés