Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Doha veut frapper un grand coup avec cette star mondiale cet été !

A la recherche de renforts offensifs, le PSG surveillerait toujours les prestations de Robert Lewandowski. Un dossier complexe en raison de la concurrence, mais aussi en raison de l'intransigeance du Bayern Munich.

Le mercato estival revêt d’une importance particulière pour le PSG. Les dirigeants qataris souhaitent se montrer actifs lors de cette fenêtre de tir pour bâtir une équipe, capable de remporter la Ligue des champions, à quelques mois de la Coupe du monde 2022 organisée au Qatar. Leonardo veut construire cette équipe autour de ses deux stars : Neymar et Kylian Mbappé. Le premier a récemment prolongé son contrat, mais le deuxième n’a toujours pas donné son accord à ses dirigeants. Le dossier Mbappé a été érigé comme la grande priorité de Nasser Al-Khelaïfi, qui espère aussi accueillir de grands noms cet été. « On doit encore s'améliorer sur certains postes. On les a ciblés, on sait ce qu'on veut faire. (Mais avez-vous la possibilité de faire de gros recrutements ?) On va en faire, on va en faire (sourire). La crise sanitaire a impacté tout le monde, nous compris. Mais ce mercato sera plus actif que les précédents. On sera présents, on a des ambitions pour cet été » a confié le président du PSG dans un entretien à L’Equipe. Selon RMC, le club parisien rechercherait un latéral droit, mais aussi un renfort offensif. Et pour consolider sa ligne d’attaque, le dirigeant a un gros nom en tête.

Le PSG annoncé sur les traces de Lewandowski

Après avoir recruté Georginio Wijnaldum, le PSG pourrait tenter de recruter l’homme de cette saison 2020/2021. Il y a quelques semaines, ESPN avait évoqué une possible offensive du club parisien pour tenter de recruter Robert Lewandowski notamment en cas de départ de Kylian Mbappé. Ce dossier n’avait depuis plus été évoqué par les différents médias sportifs, mais ce vendredi, AS remet cette piste au premier plan. Selon le quotidien espagnol, l’attaquant polonais, auteur de 41 buts en Bundesliga cette saison, souhaiterait quitter le Bayern Munich afin de découvrir un nouveau championnat. « Quant à l’avenir, je reste ouvert d’esprit. Aujourd’hui, je me sens très bien au Bayern, la ville est superbe, c’est un grand club… Je reste toujours curieux de connaitre une nouvelle langue, une nouvelle culture. Mais est-ce que ce sera dans le football ou après ma carrière, moi-même je n’en sais rien » avait-il d’ailleurs confié au micro de Canal +. Et le PSG serait susceptible de l’accueillir cet été, même si Lewandowski aurait une préférence pour son avenir.

Lewandowski privilégie un départ au Real Madrid

Selon AS, plusieurs équipes de Premier League ont également coché son nom comme Chelsea, Manchester United ou encore Manchester City. Mais la plus grande menace du PSG dans ce dossier est le Real Madrid. Le club espagnol pourrait tenter de le recruter notamment en cas d’échec dans le dossier Erling Braut Haaland, véritable priorité de Florentino Perez au poste d’avant-centre. Et rejoindre l’Espagne ne déplairait pas à Robert Lewandowski comme l’avait confié en mai dernier son ancien agent : « Lorsque nous avons fait venir Robert de Pologne en Allemagne (en 2010 ndlr), le plan était en fait Dortmund, le Bayern, l'Espagne ou les États-Unis. Et ce n'est pas un secret que le Real Madrid était son grand rêve » avait confié Cezary Kucharsky. Des rumeurs qui ont immédiatement fait réagir du côté du Bayern Munch. Président de l’équipe bavaroise, Herbert Hainer a mis les choses au clair au sujet de l’avenir de Robert Lewandowski : « Les rumeurs sur l’avenir de Lewandowski ? Robert est le meilleur attaquant du monde. Il a encore deux ans de contrat ici et je pourrais bien imaginer le conserver encore plus longtemps ». Le PSG réaliserait un coup immense en mettant la main sur le joueur polonais, mais ce dossier s’annonce bien complexe pour Nasser Al-Khelaïfi.

Articles liés