L’ambiance électrique du derby entre Saint-Étienne et Lyon a dérapé ce dimanche. L’OL, frustré par des décisions arbitrales litigieuses, a vu son coach Paulo Fonseca craquer. À l’image de Pablo Longoria il y a quelques semaines, le technicien portugais a exprimé sa colère avec virulence après un carton rouge annulé. L’arbitrage est à nouveau pointé du doigt.
Ce dimanche avait lieu l’un des derbys les plus chauds de France. L’ASSE recevait l’OL dans un match primordial pour les deux équipes : en cas de succès, Lyon pouvait se rapprocher des places qualificatives pour la Ligue des champions, tandis que Saint-Étienne se rapprochait des premiers non relégables.
L’OL craque !
Ce match a donné lieu à de nombreuses polémiques arbitrales. François Letexier a notamment sorti un carton rouge logique pour Lucas Stassin après un tacle très dangereux, avant de revenir sur sa décision suite à l’intervention de la VAR. Un choix qui a rendu fou Paulo Fonseca, selon L’Équipe, qui explique que l'entraîneur de l’OL a quitté la tribune très en colère contre l’arbitre.
Fonseca fait comme Longoria
Une réaction qui n’est pas sans rappeler le craquage de Pablo Longoria lors de la défaite de l’OM contre Auxerre (3-0), le 22 février. Le président de l’OM avait alors crié à la «corruption» après un carton rouge adressé à Derek Cornelius à l’heure de jeu.