Mercato - PSG : Cette révélation sur le dernier dossier bouclé par Leonardo !
Hadrien Grenier

Alors que le PSG a officialisé ce lundi la signature du contrat aspirant de la pépite El Chadaille Bitshiabu, le père du joueur a fait une confidence sur les intentions qu’avait le jeune défenseur de 15 ans.

Après avoir perdu Tanguy Kouassi et Adil Aouchiche, respectivement partis au terme de leur contrat aspirant au Bayern Munich et à l’AS Saint-Etienne, Leonardo s’est attelé à régler d’autres dossiers chez les jeunes joueurs du PSG. Et après la signature des premiers contrats professionnels d’Edouard Michut et de Djeidi Gassama, le club de la capitale a en effet annoncé ce lundi qu’un accord avait été trouvé avec El Chadaille Bitshiabu pour que celui-ci signe un contrat aspirant avec son écurie formatrice. Le PSG parvient donc une nouvelle fois à conserver l’une de ses jeunes pépites, le défenseur de 15 ans mesurant 1m95 étant considéré comme un grand espoir à son poste.

« La priorité était de rester au PSG »

Cependant, la partie n’était pas gagnée d’avance pour Leonardo dans ce dossier chaud. En effet, il a dernièrement été annoncé qu’El Chadaille Bitshiabu était ardemment convoité par de nombreuses écuries, et tout particulièrement par le RB Leipzig qui lui aurait fait visiter ses installations. Néanmoins, celui qui signera automatiquement dans un an son premier contrat professionnel au PSG lorsqu’il aura 16 ans n’avait au fond qu’une seule priorité : poursuivre sa progression au sein de son club formateur. C’est du moins ce qu’a expliqué le père du joueur au Parisien ce lundi : « On est très content car la priorité était de rester au PSG. On s'est parlé avec Leonardo. Le club compte sur mon fils. Les entraîneurs veulent faire de lui un grand joueur. Pour eux, il a tout le talent et les capacités pour devenir l'un des meilleurs défenseurs », a confié Willy Bitshiabu.

Articles liés