Dans le viseur de Leonardo depuis son retour au PSG, Paulo Dybala est encore loin d’une prolongation avec la Juventus, alors que son contrat court jusqu’en juin 2022. Ce dimanche, Fabio Paratici, directeur général du club turinois, a reconnu que ce dossier était délicat.
En difficulté à la Juventus, PauloDybala voit son avenir s’inscrire en pointillé. Les discussions pour sa prolongation de contrat traînent en longueur, et cette situation pourrait ainsi précipiter son départ, ce qui n’a pas échappé à Leonardo. Depuis son retour au PSG, le directeur sportif brésilien suit attentivement la situation de l’Argentin, ciblé en 2019 pour remplacer Neymar lorsque ce dernier souhaitait retourner au FCBarcelone, et d’après la presse italienne, un échange entre Dybala et Mauro Icardi, qui peine lui aussi à retrouver son meilleur niveau, serait à envisager lors du prochain mercato estival. Interrogé ce dimanche par Sky Italia avant la rencontre entre la Juve et le Genoa, FabioParatici a reconnu le caractère complexe du dossier Dybala.
« Nous devons avoir le sens des responsabilités dans toutes les actions que nous entreprenons »
« Nous parlons à son agent toutes les semaines. Nous ne pouvons pas oublier le moment que nous vivons et nous ne parlons pas seulement de football. Il y a un an, le Covid semblait être un interlude de quelques mois, mais aujourd'hui, nous sommes de nouveau dans une situation négative dont nous ne sommes toujours pas sortis. Nous devons avoir le sens des responsabilités dans toutes les actions que nous entreprenons. Si vous demandez à n'importe quel homme d'affaires quel type de décision il prendra dans 3 ou 4 ans, il vous répondra qu'il est très prudent. Ce n'est donc pas seulement une politique de la Juventus et du football », a confié le directeur général du club turinois au micro de la Sky.