Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Icardi, Dybala... Leonardo prépare une opération colossale !

Tenté par un retour en Serie A, Mauro Icardi serait dans le viseur de la Juventus qui cherche un avant-centre. Et afin de convaincre le PSG de lâcher l'attaquant argentin, la Vieille Dame pourrait tenter d'inclure Paulo Dybala dans la transaction.

Arrivé sous la forme d'un prêt durant l'été 2019, Mauro Icardi s'est définitivement engagé avec le PSG en fin de saison dernière. Initialement prévue à 70M€, son option d'achat a été revue à la baisse à cause de la crise sanitaire et de son impact sur les finances des clubs. Finalement, Leonardo a réussi à recruter définitivement Mauro Icardi contre un chèque de 50M€, hors bonus. Mais après une première partie de saison dernière très aboutie, l'attaquant argentin peine à retrouver son niveau. D'abord hors de forme et pointé du doigt pour son hygiène, l'ancien buteur de l'Inter Milan a ensuite été blessé ce qui a largement entaché son année 2020, tout comme sa relation avec Thomas Tuchel, qui n'en faisait pas son premier choix. L'arrivée de Mauricio Pochettino sur le banc du PSG a permis de légèrement inverser la tendance, mais l'avenir de Mauro Icardi reste incertain.

La Juve tente un deal Dybala/Icardi

Et du côté de l'Italie, on suit cela avec une grande attention. En effet, Mauro Icardi a gardé une très belle cote en Serie A et serait notamment dans le viseur de la Juventus qui souhaite recruter un avant-centre cet été. Toutefois, compte tenu de la crise sanitaire, la Vieille Dame aura du mal à répondre aux exigences du PSG. C'est la raison pour laquelle, selon les informations de La Stampa, les dirigeants turinois auraient l'intention d'inclure Paulo Dybala dans la transaction. Le contrat de La Joya prend fin en juin 2022, et sa prolongation se fait attendre ce qui pousse la Juventus à envisager un départ. Par conséquent, les Bianconeri pourraient utiliser l'ancien joueur de Palerme comme monnaie d'échange afin de boucler une opération colossale. D'ailleurs, la Juve est une habituée de ce type de transactions. L'été dernier, Miralem Pjanic a rejoint le FC Barcelone, tandis qu'Arthur Melo a fait le chemin inverse. Cet hiver, la Vieille Dame a remis ça avec l'OM en recrutant Marley Aké pendant que Franco Tongya s'engager avec le club phocéen. Un deal qui permet aux deux clubs de gonfler ses revenus comptables. Et cette fois-ci, c'est le PSG qui pourrait donc bien en bénéficier.

Articles liés