Mercato - PSG : Pour oublier Mbappé, le Qatar va frapper très fort !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

L'avenir de Kylian Mbappé est encore très incertain alors que son contrat s'achève en juin 2022. Par conséquent, le PSG, bien décidé à ne prendre aucun risque, anticipe un éventuel départ de sa star et prépare déjà sa succession avec une short-list qui a très fière allure.

« Nous devrons voir les choses et nous arriverons bientôt à une situation plus concrète avec eux, pour faire des annonces qui devraient vous rendre heureux. Mais pour l’instant, nous devons nous concentrer sur la compétition. » Leonardo l'a annoncé mercredi soir, de bonnes nouvelles sont attendues concernant l'avenir de Kylian Mbappé. Toutefois, pour le moment, l'attaquant du PSG ne semble pas pressé de trancher pour son avenir alors que son contrat prend fin en juin 2022. Comme révélé en exclusivité par le10sport.com, l'ancien Monégasque souhaite conserver son destin en mains en s'engageant sur un bail de courte durée tandis que le PSG préférerait lui offrir un contrat sur le long terme, à l'image de Neymar qui devrait prolonger jusqu'en juin 2026. Par conséquent, tout semble possible dans ce dossier bien parti pour se poursuivre encore quelques. Comme il l'a annoncé au micro de Sky Allemagne, Kylian Mbappé n'est pas vraiment pressé à l'idée de donner sa réponse : « Annoncer mon avenir maintenant ? Non. Je ne veux pas que tout le monde commence à parler de moi et mon avenir au lieu de notre victoire. L’équipe est plus importante que moi. » Par conséquent, le PSG prépare ses arrières.

Kane, Salah, Messi... Le PSG voit les choses en grand !

En effet, afin d'anticiper un éventuel départ de Kylian Mbappé, le Paris Saint-Germain scrute dès aujourd'hui le marché afin de ne pas être pris de court si l'attaquant français venait à partir cet été. Présent sur le plateau de Téléfoot, Julian Maynard, journaliste de TF1, fait le point sur les pistes étudiées par la direction parisienne s'il fallait remplacer Kylian Mbappé. Et la priorité se nomme Mohamed Salah, dont le contrat à Liverpool prend fin en juin 2023. Des premiers contacts auraient même déjà été établis entre le PSG et l'entourage de l'international égyptien qui semble en fin de course chez les Reds. Autre dossier étudié : Harry Kane. L'attaquant anglais possède un profil très opposé à celui de Kylian Mbappé, mais également de Mohamed Salah, mais le PSG ne dispose d'avant-centre de cette dimension, d'autant plus que Mauro Icardi semble sur le départ. Mauricio Pochettino, qui a eu sous ses ordres Harry Kane durant cinq saisons, aurait même directement appelé l'attaquant de Tottenham afin de connaître ses intentions si jamais les Spurs ne se qualifiaient pas pour la Ligue des Champions. Enfin, la dernière option envisagée par le PSG, et non des moindres, concerne Lionel Messi. Leonardo continue de suivre avec attention la situation du sextuple Ballon d'Or dont le contrat arrive à échéance en juin prochain au FC Barcelone. Par conséquent, le PSG a des idées derrière la tête concernant l'éventuelle succession de Kylian Mbappé, dont le transfert permettrait d'avoir une belle somme à réinvestir sur le marché. Cependant, la priorité du club de la capitale reste bien évidemment de convaincre le Champion du monde de prolonger.

Articles liés