Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Cet été, le PSG va prendre part à une bataille royale !

Intéressé par le profil de David Alaba, le PSG pourrait avoir sa chance avec l’Autrichien qui semble-t-il, ne sera pas conservé par le Bayern Munich. Mais la concurrence est déjà rude dans ce dossier.

Formé au Bayern Munich et ayant effectué l’intégralité de sa carrière professionnelle au sein du géant bavarois, David Alaba (28 ans) devrait quitter le champion d’Europe à la fin de la saison, soit à l’issue de son contrat. En effet, comme le président Herbert Hainer l’a révélé dimanche dernier, le Bayern Munich a retiré son offre de prolongation, le clan Alaba s’étant montré trop gourmand sur la question du salaire. Résultat, le PSG pourra s’attacher ses services gratuitement, Thomas Tuchel ayant fait le forcing auprès de Leonardo cet été pour l’Autrichien. Et ce n’est pas le directeur sportif du Bayern Munich qui dira le contraire.

Le Bayern se prépare au départ d’Alaba

« Je peux vous dire ce qui s'est passé. Nous avons négocié et fait une offre à David. Il l'a refusée. Il y a dix jours, nous nous sommes à nouveau assis et avons soumis une autre offre avec une date butoir. Nous avons informé David et son agent que nous retirerions l'offre à l'expiration du délai. Nous l'avons fait. J'ai reparlé à son agent samedi et j'ai essayé de reparler à David dimanche parce que je voulais savoir ce qui se passait, mais il ne s'est pas passé grand-chose. Je ne sais plus comment nous allons trouver un moyen de nous retrouver. Nous avons fait une offre et elle a été rejetée. Maintenant, nous devons supposer que David va nous quitter. À un moment donné, nous voulions avoir une sécurité de planification et savoir comment les choses se passeraient à partir de là. Puis nous avons tous pris cette décision en tant que club. Avec Jerome Boateng, Lucas Hernandez, Niklas Sule, Benjamin Pavard, nous sommes bien pourvus dans cette position ». a assuré Hasan Salihamidzic à Sky Deutschland. Néanmoins, le Real Madrid et le FC Barcelone pour ne citer qu’eux, sont également très ouverts à l’idée d’accueillir le polyvalent défenseur.

Articles liés