Mercato - PSG : La porte est grande ouverte pour cette demande de Tuchel !
Th.B.

Comme la presse allemande le révélait en août dernier, Thomas Tuchel aurait communiqué le nom de David Alaba au directeur sportif du PSG dans le cadre de la succession de Thiago Silva. Et l’homologue bavarois de Leonardo a clairement ouvert la porte au départ de l’Autrichien du Bayern Munich.

Voici un dossier qui a déjà bien animé le mercato estival, et ne cesse d’alimenter les rumeurs ces derniers jours. Dimanche, alors que les négociations entre les dirigeants du Bayern Munich et le clan David Alaba s’éternisaient concernant la prolongation de contrat du défenseur central bavarois, le sien expirant en juin prochain, Herbert Hainer mettait un terme à cette situation délicate pour le club. En effet, le président du Bayern profitait d’une interview afin de clore le feuilleton Alaba, ou du moins la question de sa prolongation. Ne parvenant pas à se mettre d’accord avec l’Autrichien et son agent Pini Zahavi réclamant un salaire annuel de 20M€, le champion d’Europe a décidé de « retirer son offre de prolongation ». De quoi permettre au PSG de rêver plus grand, Thomas Tuchel ayant réclamé l’arrivée de David Alaba au début du mois d’août afin de pallier le départ de Thiago Silva selon Sport BILD. Et l’entraîneur du PSG voit la zone se dégager pour l’international autrichien.

« Nous devons supposer que David va nous quitter »

« Je peux vous dire ce qui s'est passé. Nous avons négocié et fait une offre à David. Il l'a refusée. Il y a dix jours, nous nous sommes à nouveau assis et avons soumis une autre offre avec une date butoir. Nous avons informé David et son agent que nous retirerions l'offre à l'expiration du délai. Nous l'avons fait. J'ai reparlé à son agent samedi et j'ai essayé de reparler à David dimanche parce que je voulais savoir ce qui se passait, mais il ne s'est pas passé grand-chose. Je ne sais plus comment nous allons trouver un moyen de nous retrouver. Nous avons fait une offre et elle a été rejetée. Maintenant, nous devons supposer que David va nous quitter. À un moment donné, nous voulions avoir une sécurité de planification et savoir comment les choses se passeraient à partir de là. Puis nous avons tous pris cette décision en tant que club. Avec Jerome Boateng, Lucas Hernandez, Niklas Sule, Benjamin Pavard, nous sommes bien pourvus dans cette position ». a confié Hasan Salihamidzic au micro de Sky Deutschland dans des propos rapportés par Goal. Le PSG est donc prévenu, à l’instar du Real Madrid ou encore du FC Barcelone également intéressés par le recrutement de David Alaba.

Articles liés