Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Tuchel réclame du lourd à Leonardo pour oublier Thiago Silva !

Alors que la succession de Thiago Silva pourrait s’avérer très compliquée en raison de la crise financière due au Covid-19 qui frappe le monde du football, Thomas Tuchel aimerait témoigner de l’arrivée de David Alaba au PSG. L'entraîneur allemand n’aurait d'ailleurs pas caché ses désirs à Leonardo.

Huit années de leadership et un certain nombre d’entre elles en tant que capitaine. La saison prochaine, le PSG va devoir opérer sans son chef de groupe, à savoir Thiago Silva. En effet, l’international brésilien de 35 ans va quitter le club de la capitale à la fin de la saison, moment où son contrat expirera. Et alors que son avenir reste en suspens, il en va de même pour sa succession. Plusieurs noms tels que Kalidou Koulibaly et Milan Skriniar circulent dans la presse. Néanmoins, ces pistes sont très onéreuses, et la réalité économique d’aujourd’hui chamboulée par la crise financières engendrée par le Covid-19 ne permet pas vraiment de réaliser des opérations à 80M€. Ainsi, le PSG devrait revoir ses ambitions à la baisse et saisir les belles opportunités sur le marché. Et Thomas Tuchel aurait une idée précise pour allier expérience et bon coup concernant l’après-Silva.

Tuchel attend toujours David Alaba !

Malgré ses 28 ans, David Alaba est plus qu’un simple cadre du Bayern Munich. Ayant fait ses classes au sein du club bavarois, l’international autrichien a connu la gloire en tant que latéral gauche où il a soulevé la Ligue des champions en 2013 et bien d’autres trophées domestiques. Repositionné en défenseur central, Alaba revit et impressionne les dirigeants bavarois, mais pas seulement. Ces dernières semaines, le nom de l’Autrichien revient avec insistance du côté du FC Barcelone, du Real Madrid, de Manchester City, de Chelsea, mais aussi du PSG. D’ailleurs, selon les informations de Sport BILD, Thomas Tuchel aurait discuté avec Leonardo en demandant à son directeur sportif des renforts pour le mercato estival. L’entraîneur du PSG voudrait d’ailleurs voir David Alaba signer à Paris. Il verrait en lui le successeur adéquat de Thiago Silva et son prix devrait être abordable, le contrat du joueur courant jusqu’en juin 2021 avec le Bayern Munich.

Articles liés