En proie à de grosses difficultés financières, le FC Barcelone ne serait pas en mesure d’accueillir sa priorité estivale Lautaro Martinez disposant d’une clause libératoire de 111M€. Seulement, son arrivée ne serait pas impossible et Luis Suarez aurait les clés de cette opération.
Cadre du FCBarcelone et de son animation offensive depuis son arrivée de Liverpool en 2014, Luis Suarez commence à se faire vieux et ne dispose naturellement plus du même abattage physique qu’auparavant. Du haut de ses 33 ans, El Pistolero pourrait quitter le club rapidement. Sous contrat jusqu’en juin 2021, l’international uruguayen aurait déjà entre les mains une offre d’une franchise de MLS. L’Inter Miami, propriété de DavidBeckham, est régulièrement évoquée pour un transfert de LuisSuarez. Ainsi, l’attaquant du FCBarcelone pourrait plier bagage à l’intersaison, ce qui serait susceptible d’avoir de fortes conséquences sur le dossier LautaroMartinez.
Lautaro Martinez à Barcelone cet été ? Ça dépendrait de Luis Suarez
Comme la presse ibérique n’a pas cessé de le rabâcher ces derniers mois, LautaroMartinez est incontestablement une piste brûlante de la direction sportive du FCBarcelone. Âgé de 22 ans, l’international argentin de l’Inter serait perçu comme le futur du Barça. Sa clause libératoire étant fixée à 111M€ dans son contrat avec le club nerazzurri, Martinez ne pourrait pas débarquer au FCBarcelone cet été, le club culé faisant face à de sérieuses difficultés financières. Des échanges entre les dirigeants ont eu lieu comme le président Josep Maria Bartomeu l’a récemment assuré, mais ils ne seraient plus d'actualités depuis des semaines à cause de la situation engendrée par le Covid-19. Néanmoins, Mundo Deportivo a confié ce mercredi qu’en cas de départ de LuisSuarez lors du mercato, LautaroMartinez débarquerait au FCBarcelone avec qui il aurait déjà un accord pour venir en 2021. Un terrain d’entente qui ne devrait pas avoir trop de mal à évoluer pour changer la temporalité.