Mercato - PSG : Campos tranche pour Nkunku, son transfert prend forme
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Depuis plusieurs mois, le Paris Saint-Germain observe attentivement les prestations impressionnantes de Christopher Nkunku, auteur de 35 buts avec Leipzig la saison dernière, mais Luis Campos ne ferait pas de l’international français une priorité pour l’heure. De quoi donner un gros avantage à Chelsea, qui serait déjà passé à l’action dans ce dossier.

Avec 35 buts et 20 passes décisives en 52 rencontres disputées sous le maillot du RB Leipzig la saison dernière, Christopher Nkunku a naturellement tapé dans l’oeil des cadors européens. D’après la presse espagnole, le Real Madrid serait sous le charme de l’attaquant depuis ses débuts à Paris, mais le PSG aurait également des vues sur son ancien joueur. Pour autant, le dossier Nkunku ne serait plus d’actualité pour le moment.

Le PSG ne compte pas recruter Nkunku pour le moment

Sur Twitter, le journaliste Ben Jacobs a confirmé que le PSG avait bien envisagé de recruter Christopher Nkunku ces derniers mois, mais le club de la capitale aurait revu ses plans. Pour l’heure, le retour de Nkunku ne serait plus d’actualité au sein du PSG. De quoi donner un gros avantage à Chelsea.

Chelsea a la main

Cette semaine, plusieurs médias ont indiqué que le joueur de 24 ans avait déjà passé sa visite médicale à Francfort courant septembre dans le cadre d’un futur transfert à Chelsea. Une information confirmée par Fabrizio Romano. « D'après ce qu'on m'a dit, Nkunku a passé une visite médicale avec Chelsea (…) qui a envoyé une proposition au joueur, qui est satisfait, a indiqué le journaliste sur CaughtOffside. On me dit que Chelsea va essayer de discuter du prix avec Leipzig, avant d'activer la clause (60M€) en juin 2023. Il est donc possible qu'ils discutent d'un prix différent ou de conditions de paiement. Pour l'instant, Chelsea pousse et mène la course, également du côté du joueur. »

Articles liés