Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Benzema continue son incroyable forcing pour Mbappé !

De nouveau invité à commenter l'avenir de Kylian Mbappé, Karim Benzema n'a plus aucun doute sur le futur de l'attaquant du PSG qui rejoindra le Real Madrid à l'avenir. Et ce n'est pas la première fois que l'ancien Lyonnais évoque ce feuilleton.

Après quasiment six ans d'absence, Karim Benzema a retrouvé l'équipe de France cet été afin de disputer l'Euro. L'occasion pour l'attaquant du Real Madrid de découvrir de nouveaux joueurs, à l'image de Kylian Mbappé. Son association avec l'attaquant du PSG était d'ailleurs très attendue. Et bien qu'elle ait été écourtée par l'élimination précoces des Bleus, les deux joueurs pourraient prochainement se retrouver... au Real Madrid. Et pour cause, ce n'est absolument pas un secret, le club merengue souhaite enrôler Kylian Mbappé et après avoir transmis plusieurs offres au PSG cet été, les Madrilènes pourraient attirer le Champion du monde libre en fin de saison. Une perspective qui réjouit déjà Karim Benzema. Et avec son attaquant, le Real Madrid compte désormais sur ambassadeur de luxe pour attirer Kylian Mbappé.

Benzema est convaincu que Mbappé quittera le PSG

En effet, depuis son retour en équipe de France, Karim Benzema ne cesse d'évoquer une arrivée de l'attaquant du PSG au Real Madrid. Le 14 septembre dernier, en conférence de presse, l'ancien Lyonnais revenait ainsi sur le transfert avorté de Kylian Mbappé au Real Madrid : « Nous savons quel joueur il est. Concentrons-nous sur le match. J'ai déjà beaucoup parlé de ce sujet. » Effectivement, c'est un thème qu'il a de nombreuses fois évoqué. Au tout début du mois de septembre, Karim Benzema lançait déjà un appel du pied à son compatriote au micro de RTL. « On s’entend super bien, en dehors et sur le terrain. Après ce sont des choix sportifs. Bien sur que j’aimerais bien aujourd’hui qu’il soit avec moi à Madrid, mais il faut respecter son club aussi. Il est dans son club. De toute façon, c’est un joueur qui jouera pour le Real Madrid un jour ou l’autre. Je vais le redire mais c’est le meilleur club du monde. Il y a beaucoup de pression, les gens sont à fond sur le foot, c’est un monde différent », confiait-il avant d'en rajouter une couche dans une interview accordée Téléfoot quelques jours après : « De toute façon, il y a le Real Madrid qui le veut, ce n'est plus un secret. J'aurais aimé qu'il puisse venir cette année au Real Madrid, mais comme je l'ai dit il n'y a pas longtemps, un jour ou l'autre il sera au Real. Si je l'ai appelé ? Non, on s'est parlé, mais pas spécialement de ça. On est juste resté en contact. » Discret à ce sujet depuis quelques jours, Karim Benzema a décidé de compenser ce court silence par une sortie encore plus forte. Dans les colonnes de L'Equipe ce samedi, il affirme en effet sa certitude concernant l'avenir de Kylian Mbappé : « Il l'a dit lui-même. Il a envie de voir autre chose. Il jouera un jour pour le Real. Je ne sais pas quand. Mais il viendra. Ce n'est qu'une question de temps. » Le message a le mérite d'être clair.  

Articles liés