Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato : PSG, Barcelone... Le gros coup Dybala se précise !

Sous contrat jusqu'en 2022 avec la Juventus, Paulo Dybala devrait changer de club lors du prochain mercato estival. La presse italienne évoquait une arrivée au FC Barcelone, mais aussi au PSG.

La Juventus pourrait perdre plusieurs joueurs offensifs lors du prochain mercato estival. Arrivé en 2018, Cristiano Ronaldo ferait partie des attaquants susceptibles de quitter le club turinois à la fin de la saison. Selon Calciomercato.com, le Portugais souhaiterait changer d’air et privilégierait un départ vers le Real Madrid. Autre joueur annoncé sur le départ : Paulo Dybala. Lui aussi sous contrat jusqu’en 2022, l’international argentin n'a disputé que quelques matches en Serie A cette saison en raison notamment d’une nouvelle blessure au genou. Une blessure que déplore Pavel Nedved, vice-président de la Juventus : « Il nous a manqué, je ne pense pas qu'il ait joué plus de 800 minutes avec nous cette année, c'est très peu. Sa présence nous garantirait de la variété sur le plan offensif et des buts qui nous ont manifestement fait défauts jusqu'à présent ». Dans un second temps, le dirigeant a évoqué l’avenir incertain de la Joya. « Il a un contrat pour une année supplémentaire et je n'ai rien à ajouter à ce que le directeur Paratici et le président Agnelli ont dit. Évidemment, à la Juve tous les joueurs sont toujours évalués et toutes les possibilités du marché aussi, c'est normal que ce soit le cas » a-t-il confié dans un entretien accordé à DAZN.

Dybala sur le départ

Mais en coulisses, Pavel Nedved serait catégorique au sujet de l’avenir de Paulo Dybala. Comme annoncé par le Corriere dello Sport, le responsable voudrait se séparer de l’attaquant argentin dès le prochain mercato estival. Selon Calciomercato.com, les négociations au sujet d’une prolongation de contrat sont à l’arrêt. Pourtant, Paulo Dybala souhaiterait poursuivre sa carrière à Turin, mais son agent n’aurait reçu aucun appel des dirigeants italiens. Fragilisée par la situation sanitaire, la Juventus voudrait utiliser le joueur de 27 ans comme monnaie d’échange afin de boucler un échange avec un autre joueur de classe mondiale. Une manière de renforcer l'effectif d'Andrea Pirlo et de tenter d'attirer un attaquant de top niveau  Et à en croire la presse italienne, la Vieille Dame pourrait faire affaire avec le FC Barcelone, mais aussi avec le PSG

La Juventus voudrait procéder à un échange 

Paulo Dybala devrait donc être un acteur majeur du prochain mercato estival. Et comme souvent, l’international argentin apparait dans l’orbite du PSG. Le Corriere dello Sport indiquait, il y a quelques jours, que la Joya pourrait prendre la direction de Paris. Le quotidien italien évoquait un échange avec Mauro Icardi, dont l’avenir dans la capitale d’écrit en pointillés et annoncé dans le viseur de plusieurs équipes transalpines à l’instar de la Juventus. Leonardo apprécierait énormément le profil de Paulo Dybala et pourrait tenter de boucler cette opération lors du prochain mercato estival. Son nom est également apparu dans le viseur du FC Barcelone. Toujours selon le Corriere dello Sport, un échange Antoine Griezmann/ Paulo Dybala pourrait bien voir le jour durant l’intersaison. L’attaquant français serait poussé vers la sortie par Joan Laporta selon plusieurs médias espagnols. Selon Calciomercato.com, un départ en Premier League ne serait pas exclu et notamment à Chelsea ou à Tottenham. Mais pour mettre la main sur Dybala, il faudra dépenser entre 40 et 45M€.

Articles liés