Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Joan Laporta prépare une révolution au Barça !

Alors que Joan Laporta espère se montrer actif lors du prochain mercato estival, le FC Barcelone pourrait se séparer de nombreux joueurs dans le même temps afin de renflouer ses caisses.

À peine élu président du FC Barcelone, Joan Laporta doit déjà gérer plusieurs dossiers épineux. L’avocat de formation compte notamment convaincre Lionel Messi de prolonger avec le club culé, alors que son contrat court jusqu’à la fin de la saison. Dans le même temps, le nouveau patron blaugrana s’active pour tenter de renforcer l’effectif cet été, et plusieurs gros noms seraient notamment visés, à l’instar d’Erling Haaland (Borussia Dortmund) et David Alaba (Bayern Munich). Des pistes onéreuses qui vont obliger le Barça à renflouer ses caisses au préalable.

Le Barça envisage un dégraissage XXL !

D’après les informations divulguées ce mercredi soir par le journaliste Jose Alvarez dans l’émission El Chiringuito, le FC Barcelone espère se séparer de plusieurs joueurs durant l’intersaison. Antoine Griezmann et Philippe Coutinho seraient notamment concernés, mais pas seulement. En effet, le club culé envisagerait également la vente de Junior Firpo, Samuel Umtiti, Miralem Pjanic, Neto, Carles Aleñá, et Riqui Puig, de quoi promettre un été très mouvementé en Catalogne.

Articles liés