Mercato - Barcelone : Joan Laporta prépare une révolution au Barça !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que Joan Laporta espère se montrer actif lors du prochain mercato estival, le FC Barcelone pourrait se séparer de nombreux joueurs dans le même temps afin de renflouer ses caisses.

À peine élu président du FCBarcelone, JoanLaporta doit déjà gérer plusieurs dossiers épineux. L’avocat de formation compte notamment convaincre LionelMessi de prolonger avec le club culé, alors que son contrat court jusqu’à la fin de la saison. Dans le même temps, le nouveau patron blaugrana s’active pour tenter de renforcer l’effectif cet été, et plusieurs gros noms seraient notamment visés, à l’instar d’Erling Haaland (Borussia Dortmund) et DavidAlaba (Bayern Munich). Des pistes onéreuses qui vont obliger le Barça à renflouer ses caisses au préalable.

Le Barça envisage un dégraissage XXL !

D’après les informations divulguées ce mercredi soir par le journaliste Jose Alvarez dans l’émission El Chiringuito, le FCBarcelone espère se séparer de plusieurs joueurs durant l’intersaison. Antoine Griezmann et PhilippeCoutinho seraient notamment concernés, mais pas seulement. En effet, le club culé envisagerait également la vente de JuniorFirpo, SamuelUmtiti, MiralemPjanic, Neto, CarlesAleñá, et RiquiPuig, de quoi promettre un été très mouvementé en Catalogne.

Articles liés