Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Après Neymar, le Qatar veut retenter le coup avec Mbappé !

Comme Neymar en 2019, Kylian Mbappé souhaite quitter le Paris Saint-Germain et s’approche dangereusement de la fin de son contrat, en juin 2022. 

Il ne l’a pas encore annoncé publiquement, mais Kylian Mbappé souhaite partir du Paris Saint-Germain. Nous vous avons révélé ce mardi 24 aout sur le10sport.com que la position de l’attaquant n’a pas changé, puisqu’il ne souhaite toujours pas prolonger un contrat qui se termine dans seulement quelques mois. Ainsi, le PSG peut soit le vendre cet été, soit le perdre gratuitement dans un an et Nasser Al-Khelaïfi a été assez clair... puisqu’il ne veut aucune de deux options. « Kylian va rester à Paris, on ne va jamais le vendre et il ne partira jamais libre » avait déclaré le président du Paris Saint-Germain, lors d’un entretien accordé à L’Équipe début juin dernier. Le ton n’a pas changé, puisque lors de la présentation de Lionel Messi au Parc des Princes, Al-Khelaïfi a mis un coup de pression à peine voilé à Mbappé. « Kylian l’a dit : il veut une grande équipe. Aujourd’hui, il y a une très grande équipe, une des meilleures du monde » a-t-il lancé, face à la presse présente pour découvrir le sextuple Ballon d’Or. « Il a tout pour rester ici. Je l’ai dit, il n’y a pas d’excuses pour partir ». Selon nos informations, la position du PSG a pourtant changé. Désormais, les propriétaires qataris sont prêts à évaluer toutes les options et notamment celle d’une vente en cette fin de mercato estival. Une offre du Real Madrid est donc attendue, alors qu’aucun contact concret n’a pour le moment eu lieu. 

En 2019, le PSG avait réussi à garder Neymar... qui a ensuite prolongé 

Ce mardi, La Gazzetta dello Sport confirme les informations que nous avons pu vous dévoiler sur le10sport.com, parlant donc de la possibilité de voir le Paris Saint-Germain vendre Kylian Mbappé cet été. D’après les informations du quotidien italien, la position du club ressemblerait à celle eue en 2019 avec Neymar, qui à la différence de Mbappé avait lui publiquement déclaré vouloir quitter le PSG. En clair, si une offre satisfaisante arrive Mbappé sera libre de partir, dans le cas contraire le PSG pourra dire avoir tout fait pour lui trouver un club, sans que personne se manifeste. Cela a plutôt bien marché avec Neymar, qui est finalement resté et a même prolongé son contrat jusqu’en 2025. La barre aurait été placé assez haut, puisque toujours selon La Gazzetta les dirigeants du Paris Saint-Germain souhaiterait récupérer plus ou moins les 180M€ investi en 2017 pour arracher Mbappé à l’AS Monaco. Une somme qui ne semble pas vraiment pousser le Real Madrid à faire le premier pas, surtout sachant que Florentino Pérez pourrait l’avoir pour 0€ à partir du 1er janvier prochain. En cas d’échec tout serait déjà prêt à Doha, où l’on travaillerait sur une prolongation de courte durée, pour une séparation à l’amiable en 2023 et donc un trio Kylian Mbappé, Neymar et Lionel Messi à la Coupe du monde 2022... sous les couleurs du Paris Saint-Germain. 

Articles liés