Alors que Leonardo apprécie son profil, Massimiliano Allegri pourrait bien snober le directeur sportif du PSG pour la succession de Thomas Tuchel. En effet, l'Italien verrait d'un bon œil une arrivée future à l'AS Roma.
Sous contrat jusqu'à la fin de la saison, Thomas Tuchel se rapproche inéluctablement de la fin de son aventure au PSG. En effet, il semble difficile d'imaginer Leonardo proposer une prolongation à l'Allemand, qui a publiquement critiqué les décisions de son directeur sportif durant ce mercato. Un départ en cours de saison pourrait même être d'actualité si les deux hommes ne parviennent pas à cohabiter au sein du PSG. Pour remplacer Tuchel, le nom de MassimilianoAllegri revient avec insistance. Comme révélé par le 10 Sport, l'Italien échange régulièrement avec Leonardo, qui rêverait de pouvoir l'attirer dans la capitale, mais il n'est pas le seul à apprécier l'ancien entraîneur de la Juventus puisque la Romale lorgnerait également. Et ce challenge pourrait intéresser Allegri.
« Il est certain qu'Allegri dirait oui si la Roma l'appelait »
Président de l'Union de la presse sportive italienne (USSI), une association de journalistes sportifs italiens, LuigiFerrajolo a évoqué la situation de MassimilianoAllegri sur Radio Radio, et selon lui, une arrivée à la Roma ne serait pas pour déplaire au tacticien de 53 ans : « Pour moi, il est certain qu'Allegri dirait oui si la Roma l'appelait, alors que jusqu'à il y a quelque temps, il n'aurait pas pris en considération cette option. Il veut avant tout revenir sur un banc et puis pour un certain nombre de raisons techniques et non techniques, il accepterait volontiers la Roma. » Leonardo pourrait donc se faire doubler pour sa priorité.