Mercato - PSG : Accord trouvé pour l’avenir de Mauro Icardi
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Indésirable au PSG, Mauro Icardi a dû se trouver un nouveau club. L’Argentin a fini par rebondir à Galatasaray, étant prêté sans option d’achat. Après des débuts compliqués, le buteur a fait forte impression avant le début de la Coupe du monde. Les questions ont alors commencé à se poser sur l’avenir d’Icardi qui pourrait bien continuer de s’écrire à Istanbul. Explications. 

Au terme d’un long feuilleton et après avoir été annoncé un peu partout, Mauro Icardi a fini par rejoindre Galatasaray lors du dernier mercato estival. Un prêt sans option d’achat qui permet à l’Argentin de retrouver du temps de jeu. Et dernièrement, il a bien utilisé cette occasion. En effet, avec le club stambouliote, Icardi s’est mis en avant, inscrivant notamment 4 buts et délivrant 3 passes décisives. 

Un avenir… à Galatasaray

Face aux performances de Mauro Icardi, son avenir s’est retrouvé au centre des débats. Restera ou ne restera pas ? Alors que l’attaquant du PSG ne dispose pas d’option d’achat dans son prêt, dans des informations rapportées par Fotomac, il est expliqué que Galatasaray aurait discuté avec la direction parisienne trouvant alors un accord pour l’extension d’un an du prêt d’Icardi, à condition toutefois qu’il ne comporte bien dans les semaines à venir. 

La porte était déjà ouverte pour Icardi

Président de Galatasaray, DursunÖzbek expliquait d’ailleurs récemment à propos de MauroIcardi : « Si Galatasaray est financièrement capable et qu’il y a un désir de le vendre et si les conditions sont réunies, alors Galatasaray pourra effectuer le transfert ». 

Articles liés