Droits TV : Divorce annoncé avec DAZN !
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Ce mardi, les présidents de Ligue 1 étaient réunis en collège par la LFP, afin de trancher sur la question des droits TV du championnat de France. Ils ont alors annoncé leur choix de rompre avec DAZN. Vincent Labrune a clairement opté pour ce choix et la création d’une chaîne 100% Ligue 1, une décision validée par le conseil d’administration.

Ce mardi avait lieu une réunion décisive pour la diffusion de la Ligue 1. Après des mois de médiations et de conflits avec DAZN, les présidents des clubs français devaient décider s’ils voulaient trouver un accord avec l’actuel diffuseur du championnat de France, qui réclame 573M€ à la LFP pour « manquement observé » et « tromperie sur la marchandise ».

Le collège de L1 opte pour une séparation avec DAZN

D’après les informations de RMC Sport et de L'Équipe, c’est une séparation qui a été choisie par le collège de Ligue 1. L’aventure entre DAZN et le championnat de France devrait donc s’arrêter dès la fin de la saison en cours. Durant les échanges, Vincent Labrune s’est dit en faveur de cette option.

Le conseil d’administration valide une rupture avec DAZN

« Il faut avancer par nous-mêmes », a déclaré le président de la LFP. Vincent Labrune a argumenté en faveur d’une séparation avec DAZN et la création d’une chaîne 100% Ligue 1. Une décision qui a ensuite été validée par le conseil d’administration de la LFP, comme indiqué par RMC Sport. Une proposition financière de rupture de contrat a été envoyée au médiateur, qui doit désormais la transmettre à DAZN.

Articles liés