Mbappé : «Catastrophe absolue» avec l’entraîneur !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

La saison catastrophique du Stade Malherbe de Caen s'est donc soldée par une relégation en National. Battu par Martigues vendredi soir (0-3), le club détenu par Kylian Mbappé n'a pas trouvé les solutions, malgré plusieurs changements au poste d'entraîneur. Certains techniciens se sont avérés être des grosses erreurs de casting, à l'image de Bruno Baltazar.

Le Stade Malherbe de Caen a dit adieu à ses rêves de maintien. Battu par Martigues, le club quittera la Ligue 2 pour la première fois depuis 1983. La fin d’une saison catastrophe au cours de laquelle trois entraîneurs se sont succédés pour tenter de sauver la formation, détenue depuis juillet par la famille Mbappé.

Des joueurs peu concernés par le projet ?

Présent sur le banc en début de saison, Nicolas Seube a tenté de mobiliser son groupe. Mais comme indiqué par le journaliste Romain Molina sur Youtube, certains joueurs « n’avaient plus la tête à Caen. Il y avait des râleurs et un manque de leader ».

Les erreurs se sont enchaînées

Malgré l’attachement des supporters à Seube, le clan Mbappé a décidé de le remplacer par Bruno Baltazar. Un profil choisi par Reda Hammache, directeur du recrutement qui le voulait déjà au Red Star. Mais en sept matches, le technicien portugais n’est pas parvenu à arracher une victoire. « Une catastrophe absolue » selon Romain Molina pour qui l’arrivée de Michel der Zakarian est intervenue trop tard.

Articles liés