Alors qu’il est sous contrat jusqu’en juin 2026, Carlo Ancelotti pourrait quitter son poste au Real Madrid dans les prochaines semaines, à cause de l’élimination en LDC face à Arsenal notamment. Les dirigeants madrilènes auraient d’ailleurs déjà commencé à lui trouver un successeur, puisque des discussions existeraient entre ces derniers et l’agent de Xabi Alonso.
C’est assez rare pour être signalé, le Real Madrid ne verra pas les demi-finales de la Ligue des champions cette année. Les Madrilènes se sont inclinés par deux fois face à Arsenal en quart de finale, 3-0 à l’aller et 2-1 au retour. Une élimination qui fait tache et qui pourrait avoir de lourdes conséquences.
Ancelotti plus que jamais sur la sellette
Forcément, cette élimination en quart de finale a fragilisé Carlo Ancelotti. Selon la presse espagnole, l’entraîneur du Real Madrid pourrait être démis de ses fonctions à l’issue de la saison, alors qu’il est encore sous contrat jusqu’en 2026. Dans le même temps, le coach madrilène ferait d’ailleurs l’objet de convoitises de la part de la sélection brésilienne.
Le Real Madrid discute avec l’agent de Xabi Alonso
Forcément, le Real Madrid aurait déjà quelques pistes pour potentiellement remplacer Carlo Ancelotti. D’après les informations du journaliste de Sky Florian Plettenberg, les dirigeants madrilènes auraient d’ailleurs déjà eu des discussions avec l’agent de Xabi Alonso ces dernières semaines. L’Espagnol serait le favori pour remplacer son confrère italien et il pourrait donc revenir au sein d’un club qu’il a fréquenté de 2009 à 2014 en tant que joueur.