Mercato - PSG : Le clan Michut vide son sac et fracasse Leonardo !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

En manque de temps de jeu au PSG, Edouard Michut aurait pris la décision de quitter son club formateur. Son entourage a confirmé la nouvelle et n'a pas hésité à s'en prendre aux responsables parisiens.

Au PSG, il a toujours été difficile pour les jeunes titis de se faire une place dans l'équipe première. Ces dernières années, plusieurs d'entre eux ont décidé de quitter la capitale et de faire leurs armes à l'étranger. Mais malgré les difficultés qui existent au PSG, Edouard Michut avait pris la décision de prolonger son contrat jusqu'en 2025 durant l'été dernier. Considéré comme l'un des éléments les plus prometteurs du centre de formation aux côtés de Xavi Simons et d'Ismaël Gharbi, le milieu de terrain de 19 ans espérait alors glaner du temps de jeu sous les ordres de Mauricio Pochettino, notamment face à l'ESTAC ce dimanche. D'autant que le PSG, déjà couronné champion de France, n'a plus rien à jouer en championnat. Mais à sa grande surprise, Michut est resté en tribunes durant l'intégralité de la rencontre, ce qui l'aurait profondément irrité. En manque de temps de jeu dans la capitale, le joueur aurait pris une décision radicale pour poursuivre sa progression.

Michut réclame son départ

Selon les informations de L'Equipe, Edouard Michut aurait pris la décision de quitter le PSG à la fin de la saison. Une information confirmée par son agent Philippe Lamboley à RMC Sport et France-Bleu Paris. Il ne serait pas question d'un prêt, mais bien d'un transfert définitif. Comme le précise Goal, sa mise à l'écart face à l'ESTAC a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase, même si le joueur réfléchit depuis plusieurs semaines à cette décision. Le milieu de terrain estime que ses dirigeants, et notamment Leonardo, n'ont pas tenu leur parole en lui promettant d'être un pion essentiel dans le projet parisien. Contacté par France-Bleu Paris, l'entourage de Michut ne s'est d'ailleurs pas privé de critiquer l'attitude des responsables parisiens.

« On lui a vendu un projet, mais s'il n'y a pas de projet... »

Certains de ses proches n'ont pas hésité à s'en prendre à Leonardo, sans toutefois le nommer. « C’est un éternel recommencement. Avant, l’excuse, c’était le groupe trop conséquent, après cela a été le changement d’entraîneur. Mais là, quand on voit qu’il est en tribune pour le match de Troyes… Cela fait un an et demi qu'il attend, il n'y pas d'impatience de sa part. On lui a vendu un projet, mais s'il n'y a pas de projet... Le traitement (de Michut, ndlr) est catastrophique. La question à se poser, c’est : "comment un garçon qui voulait faire toute sa carrière au PSG a désormais envie de partir le plus loin possible ?" Il a 19 ans, il veut jouer au football » a confié le clan Michut. Au sein du PSG, on n'a pas souhaité réagir à ce discours. « On connaît la situation, on verra » confie-t-on simplement au sein du Camp des Loges. Mais nul doute que des réunions vont avoir lieu dans les prochains jours. A en croire L'Equipe, Michut interesserait de nombreuses équipes en Europe, mais ce dernier donnerait la priorité au FC Séville, qui suit ses prestations depuis plusieurs mois. 

Articles liés