Mercato - PSG : Laporta, Alves... Le Barça ne lâche rien pour le retour de Messi !
La rédaction

Alors que Dani Alves a été officiellement présenté pour son grand retour au Barça, le Brésilien en a profité pour faire un énorme appel du pied à Lionel Messi. Le président catalan Joan Laporta en a rajouté une couche en évoquant un possible retour d'Andres Iniesta en plus de la Pulga.

Dani Alves en a encore sous la semelle malgré ses 38 ans. Joueur du FC Barcelone entre 2008 et 2016, le Brésilien a officiellement fait son grand retour au Barça quelques jours après l'intronisation de son ancien coéquipier Xavi sur le banc blaugrana. Toutefois, le club culé a beaucoup changé en cinq ans. Le Barça est en pleine crise économique, mais aussi sportive. Surtout, Lionel Messi n'est plus là puisque l'Argentin a rejoint le PSG en août dernier. Une absence qui ne laisse pas Dani Alves indifférent.

« Ce serait formidable de le revoir ici »

Lors de sa conférence de presse de présentation, Dani Alves s'est prononcé en faveur d'un futur retour de Lionel Messi au Barça : « Si j’aimerais que Messi revienne ? Qu'est-ce que je peux dire ? Si vous me donnez quelques heures, je vais le chercher. C'est le plus grand que j’ai jamais vu et que j'ai eu comme coéquipier. Ce serait formidable de le revoir ici. Malheureusement, il ne peut pas être ici. Il sait que je l'aime beaucoup, lui et sa famille, et que je lui souhaite le meilleur, mais nous sommes dans un nouveau processus. J’encourage tous les anciens joueurs à revenir car il n’y a rien de comparable », a ainsi déclaré le Brésilien dans des propos rapportés par Sport. De son côté, Joan Laporta ne serait non plus pas contre le retour d'une autre légende barcelonaise en plus de Lionel Messi...

« Je ne l'exclus pas »

Au cours de cette même conférence de presse relayée par Sport, Joan Laporta a évoque les possibles retours de Lionel Messi et d'Andrés Iniesta au FC Barcelone : « Je ne l'exclus pas. C'est ce qui s'est passé avec Dani, qui a déjà déclaré que l'âge n'était qu'un chiffre et qui a également consenti un effort financier important. Vous parlez de deux joueurs spectaculaires, Leo et Andrés. Je ne peux pas prédire l'avenir, ils jouent toujours. Nous les garderons toujours à l'esprit, mais pour le moment, ils ont des contrats avec d'autres clubs. Dans la vie, on ne sait jamais. » Reste à savoir quelles sont les intentions de Lionel Messi pour son avenir, puisque la Pulga est encore sous contrat jusqu'en 2023 plus un an en option avec le PSG.

Articles liés