Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Juventus

Mercato : Pogba, Icardi, Dembélé... Paulo Dybala va affoler le mercato !

En difficulté à la Juventus cette saison, Paulo Dybala pourrait être l’un des grands acteurs du prochain mercato estival. 

Tout change très vite dans le football. Il y a un an tout pile, Paulo Dybala marchait sur la Serie A et était justement élu meilleur joueur de la saison. Mais entre le Covid-19, un virus intestinal et plusieurs blessures, le numéro 10 bianconero a quasiment disputé une saison blanche cette année. Ainsi, alors qu’une prolongation de contrat est évoquée depuis très longtemps, Dybala pourrait finalement quitter la Juventus lors du prochain mercato estival. Il ne manque d’ailleurs pas d’options ! En Angleterre, Manchester United et Tottenham l’ont raté en 2019 et semblent décidés à revenir à la charge. En France, Leonardo a toujours été un grand fan de Dybala, qu’il souhaiterait attirer au Paris Saint-Germain pour l’aligner aux côtés de Neymar et Kylian Mbappé. Mais l’avenir de Dybala pourrait également s’écrire en Espagne. Avec Lionel Messi en fin de contrat, le FC Barcelone verrait en son jeune compatriote un successeur parfait. 

L’été de Dybala pourrait être bouillant ! 

Si la Juventus semble pour le moment prioriser une prolongation de Paulo Dybala, elle pourrait finalement utiliser l’intérêt suscité par son joueur pour frapper un gros coup. D’après les informations de Tuttosport, le numéro 10 bianconero serait tout simplement la pièce d’échange de luxe, de ce mercato estival. Le quotidien évoque ainsi un possible échange avec Mauro Icardi du Paris Saint-Germain, un joueur qui a toujours plu à la Juventus et qui serait le profil parfait pour accompagner Cristiano Ronaldo. Tuttosport parle également du FC Barcelone et d’Ousmane Dembélé, qui selon Mundo Deportivo pourrait toutefois prolonger son contrat. Toujours en Espagne, la Juventus aurait l’intention d’utiliser Dybala pour débloquer Joao Félix de l’Atlético de Madrid, un joueur particulièrement apprécié par Cristiano Ronaldo. Mais les deux grosses opérations de la Juventus pourraient bien être en Angleterre. Tuttosport relance en effet ce dimanche l’idée d’un échange entre Dybala et Paul Pogba, les deux anciens coéquipiers à la Juventus. L’Argentin a plusieurs fois évoqué le retour du Français, mais finalement ça pourrait bien être lui la clé de cet énorme dossier. L’autre cible de la Juventus en Premier League se nommerait Gabriel Jesus, dont le contrat avec Manchester City se termine en 2023, qui semble pourtant important dans le dispositif de Pep Guardiola. 

Articles liés