Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Une solution idéale pour l’avenir de Dario Benedetto ?

Relégué au second plan à l’OM, Dario Benedetto pourrait bien devoir prendre la porte cet été pour se relancer loin de la Canebière. Et pour l’Argentin, un scénario idéal pourrait bien se profiler… 

A l’été 2019, l’OM avait tenté un pari en allant chercher Dario Benedetto à Boca Juniors pour qu’il devienne le « grantatakan » tant recherché sur la Canebière. Une tentative qui ne porte actuellement pas ses fruits puisque l’Argentin n’est qu’un second choix pour Jorge Sampaoli, lui préférant Arkadiusz Milik à la pointe de l’attaque. Face à cela, Benedetto pourrait bien décider d’aller voir ailleurs pour obtenir plus de temps de jeu. Et alors qu’il avait été dernièrement question d’une arrivée à Cadix, dont son agent est l’actionnaire majoritaire, Dario Benedetto n’avait également pas caché son envie de revenir un jour à Boca Juniors. « L’envie de revenir à Boca est toujours présente. Je suis venu avec ma famille en France et nous avons juré de revenir un jour. Cela dépend de beaucoup de choses. Actuellement, je suis content à Marseille, je suis en train de réaliser mon rêve de jouer en Europe et j’en profite énormément. Revenir à Boca ne dépend pas moi, mais de la direction qui est actuellement en place », avait-il alors confié. 

« Ça ne me surprendrait pas que Benedetto revienne à Boca »

Et pour Dario Benedetto, ce retour à la case départ ne serait clairement pas à exclure. En effet, selon les dernières informations en provenance d’Argentine, l’OM serait intéressé par l’actuel attaquant de Boca Juniors, Sebastian Villa. Et selon El Intransigente, Benedetto pourrait notamment servir de monnaie d’échange afin ainsi de débloquer l’arrivée du joueur de 24 ans. Un scénario qui pourrait très bien se réaliser si l’on en croit Pierre Gerbeaud. Pour Football Club de Marseille, le journaliste de Lucarne Opposée s’est confié sur ce possible échange entre Benedetto et Villa et il a expliqué : « Il y aurait une offre de Boca Junior pour un échange avec Benedetto pour Villa. Ça me semble crédible parce que depuis Martin Palermo, il y a le fantasme du numéro 9 à Boca, un peu comme à l’OM avec le Grantatakan. Chaque mercato, ils annoncent un numéro 9 différent. On a parlé de Paulo Guerreiro, de Cavani… A chaque fois il y a un nom d’un international qui revient. Ça ne me surprendrait pas que Benedetto revienne à Boca. Je pense que ça lui ferait du bien, il a sûrement envie de rentrer à la maison ». Cette opération pourrait donc satisfaire tout le monde, Dario Benedetto, comme l’OM. A suivre… 

Articles liés