Foot - Mercato - OM
OM : Une polémique à l’origine du transfert de Suarez ? La réponse

Afin de se renforcer offensivement, l’OM est donc allé chercher Luis Suarez. Le Colombien a été recruté à Grenade, un club qui a des liens très proches avec celui de Watford. Faut-il alors voir un lien avec la polémique entre les Phocéens et les Hornets concernant Pape Gueye ? Du côté de l’OM, on a fait le point sur la question.

Déjà 6 nouveaux joueurs pour l’OM durant cette intersaison. Et l’un des derniers à avoir rejoint l’effectif d’Igor Tudor est Luis Suarez. L’attaquant colombien est arrivé de Grenade, moyennant 10M€, renforçant ainsi le secteur offensif où il y a pourtant déjà plusieurs solutions. Suarez est donc maintenant un joueur de l’OM et au sein du club phocéen, on a tenu à répondre à certaines interrogations à propos de cette opération.

La polémique Pape Gueye

Luis Suarez pourrait-il avoir un rapport avec Pape Gueye ? Pour rappel, le Sénégalais est actuellement au coeur d’une polémique entre l’OM et Watford. Si Gueye s’est engagé avec les Phocéens, il avait pourtant signé un pré-contrat avec les Hornets. Celui-ci n’a donc pas été respecté et Watford a décidé de porter l’affaire devant la justice. Le fait est alors que le club de Premier League appartient à la famille Pozzo… qui détient aussi Grenade, d’où vient Luis Suarez. Ce transfert aurait alors pu permettre de calmer les tensions existantes…

« Aucun rapport »

Ce lundi, pour La Provence, l’OM a donc tenu à assurer qu’il n’y avait aucun lien entre l’arrivée de Luis Suarez et la polémique autour de Pape Gueye. « C’est une pure construction intellectuelle. Il n’y a aucun rapport avec cette affaire », a-t-on fait savoir à l’OM.

Articles liés