Mercato : PSG, Chelsea… Les coulisses du dossier Skriniar dévoilées
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Tandis que Nordi Mukiele va rejoindre le PSG, Luis Campos travaillerait toujours sur le dossier Milan Skriniar. Toutefois, le transfert du défenseur central de l’Inter Milan est plus compliqué que prévu et aucun accord n’a pu être trouvé pour le moment. Le PSG ne lâcherait toutefois pas l’affaire pour Skriniar, qui ne manquerait cependant pas d’options pour la suite de sa carrière.

Déjà 2 recrues cet été pour le PSG. Mais ce n’est pas terminé pour les champions de France. D’ailleurs, Luis Campos s’apprête à boucler l’arrivée de Nordi Mukiele. Un nouveau défenseur donc pour Christophe Galtier, mais il pourrait ne pas être le seul. Alors que le PSG veut évoluer avec 3 centraux, il faut encore se renforcer et c’est pour cela que Milan Skriniar serait ciblé. Il serait la priorité de Campos. Mais un accord peine à être trouvé avec l’Inter Milan pour le transfert de Skriniar.

Skriniar d’accord avec le PSG, mais c’est trop cher

Ce lundi, Ben Jacobs en a d’ailleurs dit plus sur les dessous du dossier Milan Skriniar. Et en ce qui concerne le PSG, le journaliste de CBS assure que le joueur de l’Inter Milan serait déjà tombé d’accord avec les champions de France. Alors que le Slovaque serait enclin à rejoindre le PSG, cela bloquerait toutefois entre les deux clubs concernés. En effet, les champions de France estimeraient que le prix réclamé par l’Inter Milan, aux alentours de 70M€, serait trop élevé. A voir maintenant si Luis Campos arrivera à faire céder les Lombards concernant ce montant…

L’Inter n’exclut aucune possibilité

D’ailleurs, du côté de l’Inter Milan, on ne fermerait la porte à aucun scénario pour l’avenir de Milan Skriniar. Du côté de San Siro, on ne dirait en effet pas non à une prolongation du défenseur central de 27 ans. Néanmoins, la porte ne serait pas fermée pour un départ, moyennant une grosse indemnité, surtout maintenant qu’Alessandro Bastoni a prolongé avec l’Inter Milan. Les conditions sont donc posées à Milan pour le transfert de Skriniar. Le PSG y répondra-t-il ? Il faudra aussi faire attention à la concurrence.

Un intérêt de Chelsea ?

Chelsea pourrait bien tout relancer pour Milan Skriniar. Comme le rappelle Ben Jacobs, les Blues étaient précédemment intéressés par le joueur de l’Inter Milan. Initialement, l’idée était d’échanger le Slovaque avec Romelu Lukaku. Mais les Italiens auraient été très clairs, ne voulant que de l’argent en échange de leur défenseur central. Chelsea pourra-t-il alors s’aligner sur les 70M€ voulus par l’Inter Milan ? Etant donné que Jules Koundé devrait échapper aux Blues pour rejoindre le FC Barcelone, une relance du dossier Milan Skriniar pourrait être envisageable.

Tottenham comme trouble-fête ?

Et Tottenham regarderait également tout cela de loin. En effet, Milan Skriniar serait un objectif de longue date pour les Spurs. Toutefois, pour le moment, il n’y aurait rien d’avancé entre le Slovaque et Tottenham, d’autant que le club londonien a actuellement pour priorité pour vendre. A voir donc comment cela pourrait évoluer dans les semaines à venir. En attendant, Milan Skriniar est toujours un joueur de l’Inter Milan, où il pourrait donc prolonger, mais un départ pourrait également intervenir cet été. Et le Slovaque a le choix pour son futur club.  

Articles liés