Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Une piste s’éloigne pour Maxime Lopez !

Ça se complique pour le départ de Maxime Lopez cet été. Après le FC Séville, c’est désormais le Real Bétis qui aurait fait une croix sur le jeune milieu marseillais.

Introduit dans le onze de départ de l’Olympique de Marseille par Rudi Garcia malgré la concurrence de Luiz Gustavo et André-Frank Zambo Aguissa, Maxime Lopez ne s’attendait probablement pas à se retrouver indésirable dans son club formateur quelques années plus tard. Depuis l’arrivée d’André Villas-Boas, le milieu de 22 ans n’a obtenu qu’un temps de jeu relativement réduit. Cette saison, il n’est que le sixième choix au milieu de terrain pour l’entraîneur portugais, derrière Morgan Sanson, Valentin Rongier, Boubacar Kamara, Pape Gueye et Kévin Strootman. Une situation difficile à laquelle s’ajoute son contrat, qui expire en 2021. Alors qu’il ne sera pas prolongé, les dirigeants marseillais cherchent désormais à s’en débarrasser. Si plusieurs clubs s’étaient montrés intéressés, aucun ne semble prêt à s’aligner sur les 12M€ réclamés par le club phocéen pour se séparer de son joueur, pas même le Real Betis, qui s’activerait désormais sur d’autres pistes.

Le Betis ne s’intéresse plus à Maxime Lopez

Suivi par le FC Séville depuis plusieurs semaines, c’est finalement du côté du Real Betis que l’avenir de Maxime Lopez semblait s’inscrire. Après Nabil Fekir la saison passée, les Verdiblancos semblaient prêts à réaliser un deuxième joli coup en Ligue 1 avec le milieu olympien. Toutefois, selon les informations d’Estadio Deportivo, relayées par Le Phocéen, le Real Betis ne ciblerait plus Maxime Lopez. Les dirigeants andalous souhaiteraient s’attacher les services de Borja Valero, libre depuis son départ de l’Inter Milan. Le milieu de 35 ans pourrait apporter son expérience et sa connaissance du championnat espagnol, deux qualités que ne possède pas le jeune milieu français. En cas de recrues prometteuses, Raul Guti, milieu de 23 ans évoluant à Saragosse, serait favorisé plutôt que Maxime Lopez, selon les informations du média espagnol.

Articles liés