Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Les dés seraient jetés pour Maxime Lopez

Figure forte du lancement du Champions Project de l’OM à l’automne 2016, Maxime Lopez (22 ans) en fait pas partie des plans d’André Villas-Boas. À quelques mois de l’expiration de son contrat, aucune offre n’aurait été formulée par ses dirigeants.

Et si Maxime Lopez allait voir ailleurs d’ici la clôture du mercato estival, à savoir le 5 octobre prochain ? Formé à l’OM et ayant fait ses premiers pas au sein du groupe phocéen assez tôt, le milieu de terrain de 22 ans a vu son importance diminuer depuis la nomination d’André Villas-Boas à la tête de l’effectif marseillais. En effet, au sein de la hiérarchie dans l’entrejeu, le Français n’est plus qu’un second couteau. Selon La Provence, il ferait partie des cinq joueurs à vendre en priorité avant la fin de la session estivale des transferts. De son côté, le joueur ne serait pas contre un départ, son clan ayant récemment fait savoir qu’il appréciait la Liga. Un départ se préciserait les jours passant.

Pas dans les plans de Villas-Boas, le sort de Lopez en serait jeté

D’après L’Équipe, Maxime Lopez serait en pleine réflexion sur son avenir. Initialement, une prolongation de contrat, le sien expirant en juin 2021, n’était pas une idée que le joueur écartait. Cependant, la direction de l’OM ne lui aurait pas soufflé un mot à ce sujet, laissant entendre qu’une vente serait privilégiée. En atteste son utilisation, Maxime Lopez ne semble pas entrer dans les plans de Villas-Boas, pas féru de son profil. Lors de la première rencontre de l’OM en championnat dimanche face à Brest (3-2), Lopez n’a pas joué la moindre minute. Son départ se préciserait de plus en plus alors que le FC Séville resterait en embuscade.

Articles liés