Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Longoria se lance dans un projet colossal !

Alors que l’Olympique de Marseille réalise pour l’instant un mercato intéressant, aucun joueur n’a pour l’instant quitté La Canebière. Dans l’obligation de renflouer les caisses du club, Pablo Longoria a ciblé des éléments à vendre en priorité.

Ce n’est un secret pour personne, l’Olympique de Marseille doit vendre ! Épinglés par le fair-play financier, les Phocéens sont dans l’obligation de réaliser plusieurs ventes afin de combler leur déficit. Jusqu’à présent, le mercato olympien est plutôt réussi, avec les arrivées de Yuto Nagatomo et de Pape Gueye gratuitement, et de Leonardo Balerdi en prêt avec option d’achat. Mais toujours rien dans le sens des départs ! Le nouveau directeur du football, Pablo Longoria, semble bien décidé à prendre le problème en main.

Cinq joueurs à vendre en priorité

Selon La Provence, le dirigeant espagnol a ciblé 5 joueurs que le club devra vendre en priorité. Il s’agit de Maxime Lopez, Kostas Mitroglou, Valère Germain, Christopher Rocchia, et Kevin Strootman. Dans les cas de Lopez et Strootman, l’Olympique de Marseille peut espérer tirer une somme intéressante de leurs ventes. Ce qui n’est pas forcément le cas des autres éléments, jugés indésirables par André Villas-Boas. Reste toutefois à trouver des points de chute pour ces joueurs qui ne jouissent pas d’une grosse côte sur le marché des transferts. Voilà donc le chantier principal de Pablo Longoria, toujours à la recherche d’un attaquant pour épauler Dario Benedetto.

Articles liés