Mercato - OM : Un point de chute est confirmé pour Dario Benedetto !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

L'agent de Dario Benedetto a fait un long point sur son avenir et a confirmé la piste Boca Juniors. Le club argentin s'organise pour mettre la main sur l'attaquant dès ce mois de janvier.

L’arrivée d’Arkadiusz Milik à l’OM a douché les espoirs de Dario Benedetto. L’attaquant argentin a vu son temps de jeu se réduire considérablement la saison dernière et a été contrait de s’exiler lors du mercato estival pour retrouver du temps de jeu. Lié à l’OM jusqu’en juin 2022 avec une année en option, Benedetto a été prêté à Elche jusqu’à la fin de la saison. Mais en Liga, l’attaquant argentin connait les mêmes difficultés qu’à Marseille, à savoir un manque d’efficacité devant le but. Des prestations décevantes, qui n’encouragent pas l’OM à le faire revenir. Dario Benedetto ne rentre plus dans les plans de Jorge Sampaoli et ne devrait plus appartenir au club marseillais au-delà de cette saison. Le joueur de 31 ans va devoir trouver un point de chute, mais a déjà exprimé sa préférence lors d’un entretien à TYC Sports : « Je l'ai dit au moment de mon départ à l'OM. Je vais revenir à Boca, que ce soit en tant que supporter ou en tant que joueur. Je suis reconnaissant envers les supporters de Boca pour toute l'affection qu'ils ont à mon égard. J'espère pouvoir revenir le plus vite possible ». Et à en croire la presse argentine, l’intérêt est réciproque.

Boca Juniors prêt à avancer ses pions pour Benedetto

TYC Sport annonce que Boca Juniors a fait de Dario Benedetto sa grande priorité, avec Angel Romero, pour le prochain mercato hivernal. Le joueur dispose d’une option d’achat fixée entre 3 et 4M€. Une somme qui devrait revenir à l’OM. Mais selon le média argentin, la formation argentine est prête à consentir un effort financier. Mais avant de mettre la main sur Dario Benedetto, Boca Juniors va devoir vendre Sebastian Villa au Dynamo Kiev. Le club sud-américain espère récupérer environ 9M€ grâce à cette vente, ce qui pourrait lui permettre de passer à l’action dans le dossier Benedetto. Interrogé sur l’avenir du joueur, Christian Bragarnik a confirmé la piste Boca Juniors.

« Son idée est de revenir à Boca »

Interrogé par la radio argentine La Red, l’agent de Dario Benedetto avait fait, il y a quelques jours, le point sur son avenir à l’OM et n’a pas fermé la porte à un retour à Boca Juniors. « Les propos de Benedetto sur un retour à Boca ? Je ne l'ai pas entendu, je ne savais pas. S'il a dit ça, je vais devoir l'appeler dans un autre rôle haha. Parce que j'espère qu'il continue et qu'il marque des buts à Elche, nous sommes heureux de son arrivée Le joueur vient de l'Olympique de Marseille, il a un contrat jusqu'en juin 2022 avec Elche. J'ai une relation spéciale avec lui. Si Boca est intéressé, nous devrons voir et parler avec Marseille. Je ne suis pas au courant d'un quelconque progrès dans une telle situation. Il ne serait pas fou que Benedetto retourne à Boca. J'aimerais qu'il reste à Elche, mais des joueurs de cette importance ? Nous devrons l'évaluer. Ce n'est pas fou parce qu'il a toujours su, et il me l'a toujours dit, que son idée est de finir là-bas et de revenir à Boca » a-t-il confié. La situation pourrait vite évoluer dans ce dossier.

Articles liés