Accès direct au contenu

  1. 7h35 Wimbledon : Nadal et Djokovic finalement empêchés de jouer ?
  2. 7h30 Mercato - PSG : Les 5 titis qui ont bien fait de quitter le projet QSI
  3. 7h00 Mercato - PSG : Campos voit le feu passer au vert pour le transfert de Lewandowski
  4. 6h00 Mercato : Cristiano Ronaldo a déjà deux certitudes pour son transfert
  5. 5h00 Mercato - PSG : L’OM à l’origine de l’échec pour Zidane ? La réponse
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Une nouvelle recrue en approche pour Pablo Longoria ?

Prêté la saison dernière à l'OM, Pol Lirola serait tout proche de faire son retour à Marseille. Les deux équipes négocient toujours avec l'espoir de trouver un accord total.

Qualifié pour la Ligue Europa, l’OM va tenter de performer sur la scène européenne grâce à ses huit recrues : Gerson, Konrad de la Fuente, Leonardo Balerdi, Cengiz Under, Pau Lopez, William Saliba, Mattéo Guendouzi et Luan Peres. Et le recrutement de Pablo Longoria est encore loin d’être terminé. Le dirigeant espagnol pourrait recruter un attaquant capable de remplacer Dario Benedetto, en route vers le Bétis selon nos informations exclusives. Par ailleurs, l’OM est à la recherche de renforts au poste de latéral droit. En effet, Jorge Sampaoli n’a toujours pas de véritable spécialiste à ce poste et a réclamé le retour de Pol Lirola en conférence de presse: « On espère rapidement avoir un latéral droit, Pol (Lirola) si possible. Là on doit mettre un milieu qui peut basculer à droite comme Kamara ou Rongier, on s'adapte à notre réalité ». Prêté la saison dernière à Marseille, le joueur espagnol est retourné à la Fiorentina cet été, mais souhaite à tout prix retourner en France comme l’avait confié son père : « Pol ne pense qu'à une chose, que les clubs s'entendent sur le transfert et qu'il puisse continuer à l'Olympique. Il a d'autres options mais il ne veut entendre parler que de l'OM, il ne veut pas revenir à la Fiorentina. »

Lirola veut retourner à Marseille

Une information confirmée par le journaliste italien Pietro Lazzerini. Non convoqué pour disputer le dernier match de la Fiorentina en Coupe d’Italie, Pol Lirola ferait le forcing pour quitter Florence. D’ailleurs, la Viola serait proche d’un accord avec Davide Zappacosta (Chelsea), qui viendrait remplacer le joueur espagnol. « Lirola traine les pieds aux entraînements et le coach, Vicenzo Italiano, ne l'a pas sélectionné pour le match de Coupe d'Italie face à Cosenza vendredi dernier (4-0). Pour moi, c'est une question de temps avec l'OM, car les dirigeants de la Fio ont encore parlé lundi avec l'agent de Zappacosta et le deal est très proche de se réaliser » a-t-il confié dans un entretien accordé au Phocéen. L’OM doit parvenir à trouver un terrain d'entente avec la Fiorentina. Les négociations ont débuté il y a des semaines et les positions se rapprocheraient.

« Ce n'est qu'une question de temps, et même une question d'heures »

Avant la rencontre face aux Girondins de Bordeaux ce dimanche, Pablo Longoria avait fait le point sur ce dossier. « Lirola est un joueur de la Fiorentina actuellement, il faut respecter les autres clubs. C'est une question de négociations » avait confié le président de l’OM au micro d’Amazon Prime. Mais en coulisses, les deux parties seraient proches d’un accord total. « La Fio attend que l'OM améliore son offre. Ce n'est pas tellement une question de montant, car on sait qu'il tourne autour de 12 M€. Il s'agit plutôt des échéances de paiement, l'OM souhaitant les étaler sur quatre ans, ce que refuse la Fiorentina. On ne peut pas écarter non plus un nouveau prêt avec obligation d'achat l'été prochain. Dans tous les cas, je pense que ce n'est qu'une question de temps, et même une question d'heures » a admis Pietro Lazzerini. L’OM serait sur le point de s’offrir une neuvième recrue lors de ce mercato estival.

Articles liés